Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le livre est un monde à part entière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Magnani ; Grégory Voix |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 33-38 |
Note générale : |
10.3917/ep.082.0033 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Livre Littérature Enfance Édition |
Résumé : |
Grégory Voix questionne l’éditeur et dessinateur de livres Julien Magnani sur son métier, et notamment son point de vue sur la littérature jeunesse, une catégorisation dont il ne se réclame pas, préférant penser le livre d’images comme un objet qui s’adresse à toutes les générations, un objet fini et clos dans un monde en perpétuel mouvement. Cet entretien nous mène de la figure de l’enfant, pour qui cet objet peut s’avérer un outil formidable, à celle du médiateur ou agent littéraire, c’est-à‑dire l’adulte qui va favoriser la rencontre entre le livre et l’enfant, pour finir par évoquer celle de l’auteur-illustrateur dont il nous rappelle à quel point celui-ci est resté en contact avec son enfance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=80914 |
in Enfances & psy > 82 (2019) . - p. 33-38
[article] Le livre est un monde à part entière [texte imprimé] / Jérôme Magnani ; Grégory Voix . - 2019 . - p. 33-38. 10.3917/ep.082.0033 Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 82 (2019) . - p. 33-38
Mots-clés : |
Livre Littérature Enfance Édition |
Résumé : |
Grégory Voix questionne l’éditeur et dessinateur de livres Julien Magnani sur son métier, et notamment son point de vue sur la littérature jeunesse, une catégorisation dont il ne se réclame pas, préférant penser le livre d’images comme un objet qui s’adresse à toutes les générations, un objet fini et clos dans un monde en perpétuel mouvement. Cet entretien nous mène de la figure de l’enfant, pour qui cet objet peut s’avérer un outil formidable, à celle du médiateur ou agent littéraire, c’est-à‑dire l’adulte qui va favoriser la rencontre entre le livre et l’enfant, pour finir par évoquer celle de l’auteur-illustrateur dont il nous rappelle à quel point celui-ci est resté en contact avec son enfance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=80914 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |