Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
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Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cocton-Lafon |
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État des lieux de l’ingénierie pédagogique mise en place en IFMK pour sensibiliser les étudiants aux violences faites aux femmes / Sylvie Cocton-Lafon in Kinésithérapie, la revue, 268 (mai 2024)
[article]
Titre : État des lieux de l’ingénierie pédagogique mise en place en IFMK pour sensibiliser les étudiants aux violences faites aux femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cocton-Lafon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 15-21 Note générale : https://doi : 10.1016/j.kine.2023.12.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants Femmes Pédagogie Responsabilité sociale Violence Résumé : Introduction
L’objectif de cette étude était d’établir un état des lieux relatif à l’ingénierie pédagogique mise en place au sein des Institut de formation en masso-kinésithérapie français pour sensibiliser les étudiants aux violences faites aux femmes.
Matériel et méthode
Une étude observationnelle transversale prospective a été réalisée auprès de 49 instituts selon une méthode descriptive quantitative.
Résultats
Vingt-huit instituts sur 30 sensibilisaient les étudiants aux violences faites aux femmes, majoritairement depuis l’année universitaire 2021–2022. L’ingénierie pédagogique mise en place différait sensiblement d’un Institut à l’autre. Les interventions étaient réalisées principalement par des masseurs-kinésithérapeutes, en quatre heures, et programmées au cours d’une année de formation.
Discussion
Cette première étude montre que l’ingénierie pédagogique mise en place est récente et diffère d’un Institut à l’autre. À défaut de préconisation, l’auteur propose que celle-ci respecte les grands principes de la responsabilité sociale en santé.
Conclusion
Les Instituts de formation en masso-kinésithérapie sensibilisent les étudiants aux violences faites aux femmes. Devant les grandes variations et la récence de l’ingénierie pédagogique utilisée, il serait intéressant d’instaurer un groupe de travail inter-instituts sur le sujet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117248
in Kinésithérapie, la revue > 268 (mai 2024) . - p. 15-21[article] État des lieux de l’ingénierie pédagogique mise en place en IFMK pour sensibiliser les étudiants aux violences faites aux femmes [texte imprimé] / Sylvie Cocton-Lafon . - 2024 . - p. 15-21.
https://doi : 10.1016/j.kine.2023.12.008
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 268 (mai 2024) . - p. 15-21
Mots-clés : Étudiants Femmes Pédagogie Responsabilité sociale Violence Résumé : Introduction
L’objectif de cette étude était d’établir un état des lieux relatif à l’ingénierie pédagogique mise en place au sein des Institut de formation en masso-kinésithérapie français pour sensibiliser les étudiants aux violences faites aux femmes.
Matériel et méthode
Une étude observationnelle transversale prospective a été réalisée auprès de 49 instituts selon une méthode descriptive quantitative.
Résultats
Vingt-huit instituts sur 30 sensibilisaient les étudiants aux violences faites aux femmes, majoritairement depuis l’année universitaire 2021–2022. L’ingénierie pédagogique mise en place différait sensiblement d’un Institut à l’autre. Les interventions étaient réalisées principalement par des masseurs-kinésithérapeutes, en quatre heures, et programmées au cours d’une année de formation.
Discussion
Cette première étude montre que l’ingénierie pédagogique mise en place est récente et diffère d’un Institut à l’autre. À défaut de préconisation, l’auteur propose que celle-ci respecte les grands principes de la responsabilité sociale en santé.
Conclusion
Les Instituts de formation en masso-kinésithérapie sensibilisent les étudiants aux violences faites aux femmes. Devant les grandes variations et la récence de l’ingénierie pédagogique utilisée, il serait intéressant d’instaurer un groupe de travail inter-instituts sur le sujet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117248 Exemplaires (1)
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