Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maha Shuayb |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Equitable Partnerships for Education: A Myth or a Panacea / Maï Abu Moghli in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique], 2, vol. 53 (2022)
[article]
Titre : Equitable Partnerships for Education: A Myth or a Panacea Type de document : document électronique Auteurs : Maï Abu Moghli ; Maha Shuayb Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 177-201 Langues : Anglo-saxon (ang) Mots-clés : Discrimination Discrimination en éducation Discrimination -- Lutte contre Discrimination multiple Enfants d'immigrés -- Éducation Jeunes immigrés -- Intégration Racisme -- Lutte contre Réfugiés Réfugiés politiques Réfugiés politiques -- Droits Réfugiés politiques -- Protection, assistance, etc. Discrimination raciale Résumé : "This article addresses partnerships in the fields of refugee education and education in emergencies research. We use the framework of political reflexivity to critically engage with our experiences as researchers from the Global South working on research projects funded and led by institution in the Global North. Based on these experiences we highlight issues of claimed and assigned positionalities, hierarchies and power dynamics and how they shape knowledge production and dominant narratives in the field. Based on this analysis and the authors’ personal experiences facing dominant colonial privilege(s), the article concludes with precepts that could make partnerships in the fields of refugee education and education in emergencies research more equitable and capable of adopting more humanised and humanising ethical frameworks." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/5766 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117105
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 2, vol. 53 (2022) . - p. 177-201[article] Equitable Partnerships for Education: A Myth or a Panacea [document électronique] / Maï Abu Moghli ; Maha Shuayb . - 2022 . - p. 177-201.
Langues : Anglo-saxon (ang)
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 2, vol. 53 (2022) . - p. 177-201
Mots-clés : Discrimination Discrimination en éducation Discrimination -- Lutte contre Discrimination multiple Enfants d'immigrés -- Éducation Jeunes immigrés -- Intégration Racisme -- Lutte contre Réfugiés Réfugiés politiques Réfugiés politiques -- Droits Réfugiés politiques -- Protection, assistance, etc. Discrimination raciale Résumé : "This article addresses partnerships in the fields of refugee education and education in emergencies research. We use the framework of political reflexivity to critically engage with our experiences as researchers from the Global South working on research projects funded and led by institution in the Global North. Based on these experiences we highlight issues of claimed and assigned positionalities, hierarchies and power dynamics and how they shape knowledge production and dominant narratives in the field. Based on this analysis and the authors’ personal experiences facing dominant colonial privilege(s), the article concludes with precepts that could make partnerships in the fields of refugee education and education in emergencies research more equitable and capable of adopting more humanised and humanising ethical frameworks." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/5766 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117105 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire