Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Régina Martelo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Education populaire et médiations des savoirs : Paulo Freire et la Santé / Régina Martelo in Antipodes [périodique électronique], 236 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Education populaire et médiations des savoirs : Paulo Freire et la Santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Régina Martelo ; Loïc Chalmel ; Cécile Gardiès Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 102-111 Note générale : Issu du dossier "Paulo Freire, aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités sociales de santé Pédagogie Pédagogie sociale Santé Santé publique Education populaire Education sanitaire Résumé : "Partant du constat que la santé est un processus et non un état, on peut la définir comme un champ de dialogue permettant d’appréhender et de connaître la réalité, de comprendre les situations dans lequel se déploie un savoir écouter. Ce champ de dialogue déconstruit la hiérarchie des savoirs pour les mobiliser en termes de croisement, de pluralité et d’horizontalité. Il s’agit alors de penser des processus de médiation des savoirs à partir desquels il est possible de construire des dispositifs participatifs, pour prendre en compte les expériences vécues dans les institutions et dans les territoires. L’objectif, en considérant le sujet comme un sujet informationnel, est de viser une forme de justice épistémologique permettant de rendre visible les savoirs en dépassant leur classification officielle mais aussi les déterminations sociales liées aux conditions de vie et de santé." Note de contenu : Bibliographie p. 110-111 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-aujourd-hui/article/paulo-freir [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116553
in Antipodes [périodique électronique] > 236 (Décembre 2022) . - p. 102-111[article] Education populaire et médiations des savoirs : Paulo Freire et la Santé [texte imprimé] / Régina Martelo ; Loïc Chalmel ; Cécile Gardiès . - 2022 . - p. 102-111.
Issu du dossier "Paulo Freire, aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 236 (Décembre 2022) . - p. 102-111
Mots-clés : Inégalités sociales de santé Pédagogie Pédagogie sociale Santé Santé publique Education populaire Education sanitaire Résumé : "Partant du constat que la santé est un processus et non un état, on peut la définir comme un champ de dialogue permettant d’appréhender et de connaître la réalité, de comprendre les situations dans lequel se déploie un savoir écouter. Ce champ de dialogue déconstruit la hiérarchie des savoirs pour les mobiliser en termes de croisement, de pluralité et d’horizontalité. Il s’agit alors de penser des processus de médiation des savoirs à partir desquels il est possible de construire des dispositifs participatifs, pour prendre en compte les expériences vécues dans les institutions et dans les territoires. L’objectif, en considérant le sujet comme un sujet informationnel, est de viser une forme de justice épistémologique permettant de rendre visible les savoirs en dépassant leur classification officielle mais aussi les déterminations sociales liées aux conditions de vie et de santé." Note de contenu : Bibliographie p. 110-111 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-aujourd-hui/article/paulo-freir [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116553 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire