Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Kalubi-Lukusa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Education non formelle selon Paulo Freire / Jean-Claude Kalubi-Lukusa in Antipodes [périodique électronique], 236 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Education non formelle selon Paulo Freire : Apports et implications de la pensée de Freire sur les pratiques éducatives dans le champ de l’éducation non formelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Kalubi-Lukusa ; Laurent Lescouarch Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 89-101 Note générale : Issu du dossier "Paulo Freire, aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education populaire Pédagogie Pédagogie -- Adultes Pédagogie sociale Émancipation Résumé : "Dans cet atelier, nous avons interrogé plus particulièrement les apports et implications de la pensée de Freire sur les pratiques éducatives dans le champ de l’éducation non formelle (Poizat, 2004), pour penser les outils d’une éducation émancipatrice. Ces pratiques libératrices favorisent une lecture basée sur la déconstruction du monde vécu ; elles renforcent les actions de transformation et annoncent un nouveau monde culturel. Nous nous situons dans une définition large de l’éducation non formelle comme « un processus d’éducation organisé qui a lieu parallèlement aux systèmes d’éducation et de formation » (Bordes, 2012, p. 9). Pour plus de clarté, nous avons privilégié deux axes de convergence : un point de vue général sur l’éducation non formelle et éducation populaire, puis la présentation des enjeux contemporains reliés à la pensée de Freire." Note de contenu : Bibliographie p. 101 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-aujourd-hui/article/education-n [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116552
in Antipodes [périodique électronique] > 236 (Décembre 2022) . - p. 89-101[article] Education non formelle selon Paulo Freire : Apports et implications de la pensée de Freire sur les pratiques éducatives dans le champ de l’éducation non formelle [texte imprimé] / Jean-Claude Kalubi-Lukusa ; Laurent Lescouarch . - 2022 . - p. 89-101.
Issu du dossier "Paulo Freire, aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 236 (Décembre 2022) . - p. 89-101
Mots-clés : Education populaire Pédagogie Pédagogie -- Adultes Pédagogie sociale Émancipation Résumé : "Dans cet atelier, nous avons interrogé plus particulièrement les apports et implications de la pensée de Freire sur les pratiques éducatives dans le champ de l’éducation non formelle (Poizat, 2004), pour penser les outils d’une éducation émancipatrice. Ces pratiques libératrices favorisent une lecture basée sur la déconstruction du monde vécu ; elles renforcent les actions de transformation et annoncent un nouveau monde culturel. Nous nous situons dans une définition large de l’éducation non formelle comme « un processus d’éducation organisé qui a lieu parallèlement aux systèmes d’éducation et de formation » (Bordes, 2012, p. 9). Pour plus de clarté, nous avons privilégié deux axes de convergence : un point de vue général sur l’éducation non formelle et éducation populaire, puis la présentation des enjeux contemporains reliés à la pensée de Freire." Note de contenu : Bibliographie p. 101 En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/paulo-freire-aujourd-hui/article/education-n [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116552 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire