Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Decormeille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment rendre pertinent l’outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides soignants ? / Guillaume Decormeille in L'aide-soignante, 252 (décembre 2023)
[article]
Titre : Comment rendre pertinent l’outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides soignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Decormeille Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 13-15 Note générale : Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant". Langues : Français (fre) Mots-clés : innovation pédagogie science cognitive simulation numérique en santé Résumé : La simulation est une modalité pédagogique d’apprentissage encore peu accessible aux élèves et aides-soignants. Pourtant, elle offre un savoir expérientiel individuel et interprofessionnel élargi dès lors que le scénario est adapté aux référentiels et champs de compétences. La simulation numérique dédiée à ce public commence à percer. Ainsi, pour gagner en efficience et favoriser les intentions d’usage, il convient que ces environnements innovants associent des professionnels de terrain avec les éditeurs numériques pour la conception des scénarios pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115312
in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 13-15[article] Comment rendre pertinent l’outil de simulation numérique en santé pour les élèves aides soignants ? [texte imprimé] / Guillaume Decormeille . - 2023 . - p. 13-15.
Cet article est issu du dossier "Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant".
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 252 (décembre 2023) . - p. 13-15
Mots-clés : innovation pédagogie science cognitive simulation numérique en santé Résumé : La simulation est une modalité pédagogique d’apprentissage encore peu accessible aux élèves et aides-soignants. Pourtant, elle offre un savoir expérientiel individuel et interprofessionnel élargi dès lors que le scénario est adapté aux référentiels et champs de compétences. La simulation numérique dédiée à ce public commence à percer. Ainsi, pour gagner en efficience et favoriser les intentions d’usage, il convient que ces environnements innovants associent des professionnels de terrain avec les éditeurs numériques pour la conception des scénarios pédagogiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115312 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPréparer la venue des étudiants infirmiers en stage de soins critiques, une étude mixte quasi expérimentale / Marie-Hélène Lopez in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : Préparer la venue des étudiants infirmiers en stage de soins critiques, une étude mixte quasi expérimentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Lopez ; Léa Daniel ; Anna Gallego ; Carine Labrousse ; Nadia Péoc'h ; Guillaume Decormeille Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stage pratique guidé Enseignement infirmier Stress psychologique Soins aux malades en phase critique Étudiants Résumé :
Tisser du lien entre le parcours académique en institut de formation en soins infirmier et les établissements de soins. Cocréer une formation inédite et adaptative à destination des étudiants en soins infirmiers appelés à effectuer un stage en unité de réanimation. Favoriser leur intégration, diminuer leurs appréhensions face à un milieu clinique de haute technicité. Tels sont les buts visés par les ateliers de la Préparéa mis en œuvre au sein du pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé du Centre hospitalier universitaire de Toulouse.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112746
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 25-30[article] Préparer la venue des étudiants infirmiers en stage de soins critiques, une étude mixte quasi expérimentale [texte imprimé] / Marie-Hélène Lopez ; Léa Daniel ; Anna Gallego ; Carine Labrousse ; Nadia Péoc'h ; Guillaume Decormeille . - 2023 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 25-30
Mots-clés : Stage pratique guidé Enseignement infirmier Stress psychologique Soins aux malades en phase critique Étudiants Résumé :
Tisser du lien entre le parcours académique en institut de formation en soins infirmier et les établissements de soins. Cocréer une formation inédite et adaptative à destination des étudiants en soins infirmiers appelés à effectuer un stage en unité de réanimation. Favoriser leur intégration, diminuer leurs appréhensions face à un milieu clinique de haute technicité. Tels sont les buts visés par les ateliers de la Préparéa mis en œuvre au sein du pôle régional d’enseignement et de formation aux métiers de la santé du Centre hospitalier universitaire de Toulouse.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112746 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt