Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Lescop |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter / Véronique Lescop in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Lescop Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier simulation Apprentissage Analyse réflexive Résumé : La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112745
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 22-24[article] La simulation en santé en formation initiale, une réalité à augmenter [texte imprimé] / Véronique Lescop . - 2023 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 22-24
Mots-clés : Enseignement infirmier simulation Apprentissage Analyse réflexive Résumé : La pratique simulée constitue un outil pédagogique qui invite l’étudiant à s’immerger dans des scénarios proches de la réalité. Elle le confronte ainsi à un apprentissage expérientiel tout en lui donnant la possibilité d’explorer et de décortiquer ce qu’il a vécu de façon distanciée et groupale durant les débriefings. Outil reconnu pour le développement professionnel continu, la simulation peine toutefois à s’imposer dans le cadre de la formation initiale. Sa mise en œuvre requiert en effet certains moyens humains et financiers. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112745 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt