Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Vi tacq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Adapter/créer des jeux ? Pas n’importe comment ! / Vi tacq in Symbioses [périodique éléctronique], 139 (4e trimestre 2023)
[article]
Titre : Adapter/créer des jeux ? Pas n’importe comment ! Type de document : document électronique Auteurs : Vi tacq Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10 Note générale : Issu du dossier "Jouer pour éduquer : c’est pas d’office gagné" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Education des enfants Jeu Psychologie de l'éducation Résumé : "Les jeux peuvent être un excellent moyen d'engager les apprenant·es et de leur faire prendre conscience d’enjeux, par exemple environnementaux, de manière immersive. Pointons quelques questions essentielles qui aideront les professionnel·les de l'éducation à utiliser le potentiel des jeux efficacement, en les créant ou les adaptant pour leurs élèves." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy139pdf/Sy139.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115022
in Symbioses [périodique éléctronique] > 139 (4e trimestre 2023) . - p. 10[article] Adapter/créer des jeux ? Pas n’importe comment ! [document électronique] / Vi tacq . - 2023 . - p. 10.
Issu du dossier "Jouer pour éduquer : c’est pas d’office gagné"
Langues : Français (fre)
in Symbioses [périodique éléctronique] > 139 (4e trimestre 2023) . - p. 10
Mots-clés : Education Education des enfants Jeu Psychologie de l'éducation Résumé : "Les jeux peuvent être un excellent moyen d'engager les apprenant·es et de leur faire prendre conscience d’enjeux, par exemple environnementaux, de manière immersive. Pointons quelques questions essentielles qui aideront les professionnel·les de l'éducation à utiliser le potentiel des jeux efficacement, en les créant ou les adaptant pour leurs élèves." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy139pdf/Sy139.pd [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115022 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : (Re) faire société par l’usage du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent La Paglia ; Bruno Dupont ; Elsa Sarlet ; Jean-Emmanuel Barbier ; Alexis Messina ; Vi tacq Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu Solidarité Éducation permanente Animation sociale Résumé : "Le jeu permet-il d’apprendre à faire société et à en imaginer d’autres ? Une recherche présentée dans le cadre d’un colloque international organisé par la Haute École Libre
Mosane (HELmo), interrogeant la solidarité au sein de notre société, s’est penchée sur l’usage du jeu par les professionnel·les de l’animation et de la formation socioculturelles exerçant dans le secteur de l’éducation permanente. Cet article aborde les résultats de cette étude articulés autour de deux axes constitutifs de l’utilisation de ce type d’outil, à savoir le fait qu’il permet de « faire société » et de « refaire société »"En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/numeros_complets/2022/DEMO [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111084
in Démocratie > 7-8 (Juillet-Août 2022) . - p. 12-14[article] (Re) faire société par l’usage du jeu [texte imprimé] / Vincent La Paglia ; Bruno Dupont ; Elsa Sarlet ; Jean-Emmanuel Barbier ; Alexis Messina ; Vi tacq . - 2022 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 7-8 (Juillet-Août 2022) . - p. 12-14
Mots-clés : Jeu Solidarité Éducation permanente Animation sociale Résumé : "Le jeu permet-il d’apprendre à faire société et à en imaginer d’autres ? Une recherche présentée dans le cadre d’un colloque international organisé par la Haute École Libre
Mosane (HELmo), interrogeant la solidarité au sein de notre société, s’est penchée sur l’usage du jeu par les professionnel·les de l’animation et de la formation socioculturelles exerçant dans le secteur de l’éducation permanente. Cet article aborde les résultats de cette étude articulés autour de deux axes constitutifs de l’utilisation de ce type d’outil, à savoir le fait qu’il permet de « faire société » et de « refaire société »"En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/numeros_complets/2022/DEMO [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111084 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire