Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laura Leonetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'école inclusive / Laura Leonetti in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 423 (mars 2023)
[article]
Titre : L'école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Leonetti Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Etudiants -- Protection, assistance, etc. Normes sociales Education -- Analyse des besoins Besoins éducatifs particuliers Résumé : "Dans le cadre de notre formation d'architecte à la Faculté d'Architecture et l'Urbanisme de Mons, il nous est demandé d'écrire un travail de fin d'études sur un sujet que nous décidons d'approfondir en vue d'obtenir notre master. Après avoir longuement réfléchi au sujet que je souhaitais traiter, un seul me tenait vraiment à coeur : l'inclusion des enfants aux besoins "extra-ordinaires" dans le milieu scolaire. Les raisons qui m'ont poussée à choisir ce sujet sont multiples mais, avant tout, personnelles. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai été considérée comme scolairement et socialement différente. Apparemment, mon mécanisme cérébral n'est pas ordinaire. Il est en marge de celui des autres. A l'école, tout était basé, conçu, construit autour et pour les personnes normales. Vous savez, celles qui entre dans le moule sociétal. Et moi, je fais tout pour y entrer. Je n'y suis jamais arrivée. Ce moule était trop bruyant pour moi. Alors, je n'avais aucun endroit m'y réfugier. Ce moule manquait de repères et je me sentais déboussolée. Alors, je n'avais aucun endroit pour me resituer. Ce moule était tantôt trop lent, tantôt trop rapide. Alors, je n'avais aucun endroit pour me déstresser. Il est logique de se demander ce que la conception d'un espace architectural peut apporter dans l'inclusion des enfants aux besoins particuliers. C'est pour cela que j'ai, humblement, tenté d'y répondre en alliant ma vision, novice, d'architecte avec celle, exercée, de l'enfant aux besoins spécifiques que je reste." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110672
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 423 (mars 2023) . - p. 11-16[article] L'école inclusive [texte imprimé] / Laura Leonetti . - 2023 . - p. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 423 (mars 2023) . - p. 11-16
Mots-clés : Intégration scolaire Etudiants -- Protection, assistance, etc. Normes sociales Education -- Analyse des besoins Besoins éducatifs particuliers Résumé : "Dans le cadre de notre formation d'architecte à la Faculté d'Architecture et l'Urbanisme de Mons, il nous est demandé d'écrire un travail de fin d'études sur un sujet que nous décidons d'approfondir en vue d'obtenir notre master. Après avoir longuement réfléchi au sujet que je souhaitais traiter, un seul me tenait vraiment à coeur : l'inclusion des enfants aux besoins "extra-ordinaires" dans le milieu scolaire. Les raisons qui m'ont poussée à choisir ce sujet sont multiples mais, avant tout, personnelles. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai été considérée comme scolairement et socialement différente. Apparemment, mon mécanisme cérébral n'est pas ordinaire. Il est en marge de celui des autres. A l'école, tout était basé, conçu, construit autour et pour les personnes normales. Vous savez, celles qui entre dans le moule sociétal. Et moi, je fais tout pour y entrer. Je n'y suis jamais arrivée. Ce moule était trop bruyant pour moi. Alors, je n'avais aucun endroit m'y réfugier. Ce moule manquait de repères et je me sentais déboussolée. Alors, je n'avais aucun endroit pour me resituer. Ce moule était tantôt trop lent, tantôt trop rapide. Alors, je n'avais aucun endroit pour me déstresser. Il est logique de se demander ce que la conception d'un espace architectural peut apporter dans l'inclusion des enfants aux besoins particuliers. C'est pour cela que j'ai, humblement, tenté d'y répondre en alliant ma vision, novice, d'architecte avec celle, exercée, de l'enfant aux besoins spécifiques que je reste." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110672 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible