Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Eve Carton-Delcourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain / Marie-Eve Carton-Delcourt in Entrées libres, 179 (mai 2023)
[article]
Titre : La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d’éducation (UNESCO, 2022) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Carton-Delcourt Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22 Note générale : Issu du dossier "Les enfants de l'exil" Langues : Français (fre) Mots-clés : Immersion linguistique (enseignement des langues) Langues -- Étude et enseignement Résumé : "Récemment, la Belgique, et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l’anglicisation de ses universités. En parallèle, d’autres espaces géographiques vibrent aussi au rythme des questions d’unilinguisme et de plurilinguisme. En Afrique, où l’on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les États éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l’ensemble du continent. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110662
in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 22[article] La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d’éducation (UNESCO, 2022) [texte imprimé] / Marie-Eve Carton-Delcourt . - 2023 . - p. 22.
Issu du dossier "Les enfants de l'exil"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 22
Mots-clés : Immersion linguistique (enseignement des langues) Langues -- Étude et enseignement Résumé : "Récemment, la Belgique, et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l’anglicisation de ses universités. En parallèle, d’autres espaces géographiques vibrent aussi au rythme des questions d’unilinguisme et de plurilinguisme. En Afrique, où l’on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les États éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l’ensemble du continent. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110662 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt