Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Noémie Salaün |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Enjeux d’inclusion a l’école: regards psychanalytiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilaria Pirone, Editeur scientifique ; Noémie Salaün Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 160-167 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion scolaire Psychanalyse -- Présentations de cas Résumé : L’éducation inclusive, concept entré dans la plupart de nos institutions scolaires à l’échelle mondiale, notamment depuis la déclaration de Salamanque en 1994, laisse aujourd’hui entrevoir un certain nombre d’écueils dans sa mise en pratique, qu’il convient d’observer dans de multiples contextes, pays, et depuis différentes positions (enseignants, tuteurs, psychologues, psychanalystes, formateurs d’enseignants…). C’est ce que propose le dossier «Enjeux d’inclusion a l’école : regards psychanalytiques » coordonne par Ilaria Pirone. Ces diverses observations dévoilent un «malaise», un malentendu général, une faille que seule la singularité des styles peut tenter d’apprivoiser, à défaut de pouvoir la combler. En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.129.0160 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110520
in Empan > 129 (Mars 2023) . - p. 160-167[article] Enjeux d’inclusion a l’école: regards psychanalytiques [texte imprimé] / Ilaria Pirone, Editeur scientifique ; Noémie Salaün . - 2023 . - p. 160-167.
Langues : Français (fre)
in Empan > 129 (Mars 2023) . - p. 160-167
Mots-clés : Inclusion scolaire Psychanalyse -- Présentations de cas Résumé : L’éducation inclusive, concept entré dans la plupart de nos institutions scolaires à l’échelle mondiale, notamment depuis la déclaration de Salamanque en 1994, laisse aujourd’hui entrevoir un certain nombre d’écueils dans sa mise en pratique, qu’il convient d’observer dans de multiples contextes, pays, et depuis différentes positions (enseignants, tuteurs, psychologues, psychanalystes, formateurs d’enseignants…). C’est ce que propose le dossier «Enjeux d’inclusion a l’école : regards psychanalytiques » coordonne par Ilaria Pirone. Ces diverses observations dévoilent un «malaise», un malentendu général, une faille que seule la singularité des styles peut tenter d’apprivoiser, à défaut de pouvoir la combler. En ligne : https://doi.org/10.3917/empa.129.0160 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110520 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt