Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Selen Kaya |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme / Selen Kaya in Alter Echos, 510 (Mai 2023)
[article]
Titre : "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Selen Kaya Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12" Note générale : Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Militantisme Réseaux sociaux (Internet) Jeunes adultes Société numérique Résumé : "A l'ère numérique, où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, peut-on encore résumer leur participation et leur engagement aux actions entreprises dans l'espace public "physique" ? Que ce soit à travers des comptes, des pages, des blogs ou encore leurs profils personnels, aujourd'hui les jeunes sont davantage enclins à participer dans l'espace public numérique, et ce notamment sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d'activisme, nous avons interrogé les pratiques participatives de Solange (étudiante, 21 ans) sur son profil personnel Instagram, ainsi que celles du compte Kilimandjaro, cercle panafricain de l'Université Saint-Louis." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110467
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12"[article] "Aimer, commenter, partager" : une nouvelle forme d'activisme [texte imprimé] / Selen Kaya . - 2023 . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12".
Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 27-28 Dans Focal "Alter Medialab, 12"
Mots-clés : Militantisme Réseaux sociaux (Internet) Jeunes adultes Société numérique Résumé : "A l'ère numérique, où les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des jeunes, peut-on encore résumer leur participation et leur engagement aux actions entreprises dans l'espace public "physique" ? Que ce soit à travers des comptes, des pages, des blogs ou encore leurs profils personnels, aujourd'hui les jeunes sont davantage enclins à participer dans l'espace public numérique, et ce notamment sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d'activisme, nous avons interrogé les pratiques participatives de Solange (étudiante, 21 ans) sur son profil personnel Instagram, ainsi que celles du compte Kilimandjaro, cercle panafricain de l'Université Saint-Louis." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110467 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtFocal "Alter Medialab, 12" / Lola Burattin in Alter Echos, 510 (Mai 2023)
[article]
Titre : Focal "Alter Medialab, 12" : Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Burattin ; Arthur Voet ; Selen Kaya Année de publication : 2023 Article en page(s) : 54 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Citoyenneté Jeunes adultes Résumé : "A l'heure où la question de la démocratie directe est plus que jamais sous le feu des projecteurs (nos voisins français nous l'ont montré récemment avec les actions menées contre la réforme des pensions), la problématique de la participation des citoyens, et en particulier de la jeunesse, suscite beaucoup de débats. Etudiants à l'Université Saint-Louis Bruxelles en 3e bachelier, nous nous sommes penchés sur cette thématique de la participation des jeunes, proposée dans le cadre d'un des ateliers pluridisciplinaires de notre programme. Voici le fruit de nos cogitations et du travail d'une année, à partir de quatre médias : l'écriture, la photo, la radio et la vidéo." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110475
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - 54 p.[article] Focal "Alter Medialab, 12" : Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)? [Dossier] [texte imprimé] / Lola Burattin ; Arthur Voet ; Selen Kaya . - 2023 . - 54 p.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - 54 p.
Mots-clés : Adolescents Citoyenneté Jeunes adultes Résumé : "A l'heure où la question de la démocratie directe est plus que jamais sous le feu des projecteurs (nos voisins français nous l'ont montré récemment avec les actions menées contre la réforme des pensions), la problématique de la participation des citoyens, et en particulier de la jeunesse, suscite beaucoup de débats. Etudiants à l'Université Saint-Louis Bruxelles en 3e bachelier, nous nous sommes penchés sur cette thématique de la participation des jeunes, proposée dans le cadre d'un des ateliers pluridisciplinaires de notre programme. Voici le fruit de nos cogitations et du travail d'une année, à partir de quatre médias : l'écriture, la photo, la radio et la vidéo." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110475 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPédagogie active : les élèves au centre de leur apprentissage / Selen Kaya in Alter Echos, 510 (Mai 2023)
[article]
Titre : Pédagogie active : les élèves au centre de leur apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Selen Kaya Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-18 Dans Focal "Alter Medialab, 12" Note générale : Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Démocratie participative Enseignement secondaire Milieu scolaire -- Participation des citoyens Résumé : "L'école est un des lieux privilégiés pour faire naître chez les jeunes une culture participative. Pourtant, dans les faits, on peut observer que l'environnement scolaire classique laisse très peu de place à la participation active des élèves. En adoptant une approche inverse et différente des écoles dites "traditionnelles", les écoles à pédagogie active ont pour objectif d'amener les élèves à être acteurs de leurs apprentissages. Par leurs valeurs et principes, les écoles de ce type favorisent cette culture participative au sein de la vie scolaire des élèves. Mais, plus concrètement, qu'est-ce qui les différencie des autres écoles ? Pour éclaircir cette question, on vous emmène à l'école Singeijn Second'Air." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110483
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 16-18 Dans Focal "Alter Medialab, 12"[article] Pédagogie active : les élèves au centre de leur apprentissage [texte imprimé] / Selen Kaya . - 2023 . - p. 16-18 Dans Focal "Alter Medialab, 12".
Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 16-18 Dans Focal "Alter Medialab, 12"
Mots-clés : Adolescents Démocratie participative Enseignement secondaire Milieu scolaire -- Participation des citoyens Résumé : "L'école est un des lieux privilégiés pour faire naître chez les jeunes une culture participative. Pourtant, dans les faits, on peut observer que l'environnement scolaire classique laisse très peu de place à la participation active des élèves. En adoptant une approche inverse et différente des écoles dites "traditionnelles", les écoles à pédagogie active ont pour objectif d'amener les élèves à être acteurs de leurs apprentissages. Par leurs valeurs et principes, les écoles de ce type favorisent cette culture participative au sein de la vie scolaire des élèves. Mais, plus concrètement, qu'est-ce qui les différencie des autres écoles ? Pour éclaircir cette question, on vous emmène à l'école Singeijn Second'Air." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110483 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt