Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Dorothée Minot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Quand le travail en réseau sert le travail social de réseau autour de l'usager : Le cas du Logis Châtelettain / Dorothée Minot in L'Observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Quand le travail en réseau sert le travail social de réseau autour de l'usager : Le cas du Logis Châtelettain Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Minot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 53-57 Note générale : Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux" Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide sociale -- Bénéficiaires Droit au logement Logement -- Allocations Politique publique Politique sociale Relations administration-usagers Interdisciplinarité dans les sciences sociales Résumé : "Le travail social en réseau au sein de la Société de Logement de Service Public (SLSP) Le Logis châtelettain n’est pas neuf. Dès les années 90, ses gestionnaires ont perçu la nécessité de s’engager dans une démarche sociale afin d’aider au mieux les locataires qui étaient en difficulté. Puis, les cas individuels se complexifiant, cette préoccupation sociale a donné au travail EN réseau une dimension institutionnelle, laquelle permet aujourd’hui le travail DE réseau autour de l’usager." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106338
in L'Observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 53-57[article] Quand le travail en réseau sert le travail social de réseau autour de l'usager : Le cas du Logis Châtelettain [texte imprimé] / Dorothée Minot . - 2022 . - p. 53-57.
Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 53-57
Mots-clés : Aide sociale -- Bénéficiaires Droit au logement Logement -- Allocations Politique publique Politique sociale Relations administration-usagers Interdisciplinarité dans les sciences sociales Résumé : "Le travail social en réseau au sein de la Société de Logement de Service Public (SLSP) Le Logis châtelettain n’est pas neuf. Dès les années 90, ses gestionnaires ont perçu la nécessité de s’engager dans une démarche sociale afin d’aider au mieux les locataires qui étaient en difficulté. Puis, les cas individuels se complexifiant, cette préoccupation sociale a donné au travail EN réseau une dimension institutionnelle, laquelle permet aujourd’hui le travail DE réseau autour de l’usager." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106338 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'usager au centre des réseaux [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'Observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : L'usager au centre des réseaux [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Dorothée Minot ; Marie-Claire Michaud ; Marie-Rose Kadjo ; Sophie Tambour ; Emmanuel Watrice ; François Bex ; Adélaïde Blavier ; Anouk Loyens ; Raphaëlle Deliège ; Sophie Darimont ; François Wyngaerden ; Christophe Bartholomé ; Bouchereau, Xavier ; Bénédicte Maccatory ; Jacqueline Fastrès ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur ; Ludovic Minon, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action sociale Aide sociale -- Bénéficiaires Concertation Ecoute (psychologie) Épuisement professionnel Politique sociale Interdisciplinarité dans les sciences sociales Résumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106331
in L'Observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67[article] L'usager au centre des réseaux [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Dorothée Minot ; Marie-Claire Michaud ; Marie-Rose Kadjo ; Sophie Tambour ; Emmanuel Watrice ; François Bex ; Adélaïde Blavier ; Anouk Loyens ; Raphaëlle Deliège ; Sophie Darimont ; François Wyngaerden ; Christophe Bartholomé ; Bouchereau, Xavier ; Bénédicte Maccatory ; Jacqueline Fastrès ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur ; Ludovic Minon, Intervieweur . - 2022 . - p. 5-67.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67
Mots-clés : Action sociale Aide sociale -- Bénéficiaires Concertation Ecoute (psychologie) Épuisement professionnel Politique sociale Interdisciplinarité dans les sciences sociales Résumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106331 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt