Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur Florence Dumas |
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En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse / Florence Dumas in Soins Aides-soignantes, 111 (01/03/2023)
[article]
Titre : En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dumas Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : bienveillance communication demande Ehpad positionnement professionnel réponse Résumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110368
in Soins Aides-soignantes > 111 (01/03/2023) . - p. 20-21[article] En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse [texte imprimé] / Florence Dumas . - 2023 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 111 (01/03/2023) . - p. 20-21
Mots-clés : bienveillance communication demande Ehpad positionnement professionnel réponse Résumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110368 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSourire pour entrer en relation / Florence Dumas in Soins Aides-soignantes, 105 (01/03/2022)
[article]
Titre : Sourire pour entrer en relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dumas Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : accueil communication non verbale disponibilité présence relation soignant-soigné sourire Résumé : Le sourire du soignant a une grande valeur. Il est une composante non verbale de la communication dans l’instauration d’une relation de qualité avec le patient. Le sourire marque la disponibilité et la bienveillance du professionnel de santé à l’égard de son interlocuteur. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.sasoi.2022.01.011 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104091
in Soins Aides-soignantes > 105 (01/03/2022) . - p. 24-25[article] Sourire pour entrer en relation [texte imprimé] / Florence Dumas . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 105 (01/03/2022) . - p. 24-25
Mots-clés : accueil communication non verbale disponibilité présence relation soignant-soigné sourire Résumé : Le sourire du soignant a une grande valeur. Il est une composante non verbale de la communication dans l’instauration d’une relation de qualité avec le patient. Le sourire marque la disponibilité et la bienveillance du professionnel de santé à l’égard de son interlocuteur. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.sasoi.2022.01.011 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104091 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt