Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur SANCHEZ A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les liens d'attachement dans les familles adoptives / Michel Delage in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 49 ([15/12/2012])
[article]
Titre : Les liens d'attachement dans les familles adoptives Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Delage ; SANCHEZ A. Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 71-89 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOPTION FAMILLE EN DIFFICULTE PARENTALITE ENFANT EN DIFFICULTE ENFANT MALTRAITE HISTOIRE FAMILIALE TROUBLE DE L'AFFECTIVITE ATTACHEMENT INSECURITE RELATION PARENT-ENFANT EVALUATION FAMILLE D'ACCUEIL PARENTE SECURITE ADOLESCENCE FILIATION THERAPIE FAMILIALE PREVENTION RELATION FAMILIALE ASPECT ETHIQUE ECONOMIE DE MARCHE LIEN SOCIAL LIBERTE Résumé : L’adoption peut être spécialement comprise et travaillée à partir de la théorie de l’attachement. En effet, tout l’enjeu de la parentalité consiste à passer d’une insécurité relationnelle de départ à une relative sécurité. Cela est spécialement difficile chez des enfants qui ont déjà connu auparavant des carences de soins, la maltraitance, le traumatisme, et qui ont appris que les liens avec les adultes sont sources de souffrance. Dans la période de transition qui suit la rencontre, il serait spécialement intéressant dans une visée préventive d’évaluer les interactions parents-enfant et de repérer d’éventuels troubles de l’attachement nécessitant une aide spécialisée. Ce travail examine les différents moments où le système d’attachement est sollicité : la rencontre, le développement de l’enfant pendant la «période de transition», l’adolescence. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103298
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 49 [15/12/2012] . - pp. 71-89[article] Les liens d'attachement dans les familles adoptives [texte imprimé] / Michel Delage ; SANCHEZ A. . - 2012 . - pp. 71-89.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 49 [15/12/2012] . - pp. 71-89
Mots-clés : ADOPTION FAMILLE EN DIFFICULTE PARENTALITE ENFANT EN DIFFICULTE ENFANT MALTRAITE HISTOIRE FAMILIALE TROUBLE DE L'AFFECTIVITE ATTACHEMENT INSECURITE RELATION PARENT-ENFANT EVALUATION FAMILLE D'ACCUEIL PARENTE SECURITE ADOLESCENCE FILIATION THERAPIE FAMILIALE PREVENTION RELATION FAMILIALE ASPECT ETHIQUE ECONOMIE DE MARCHE LIEN SOCIAL LIBERTE Résumé : L’adoption peut être spécialement comprise et travaillée à partir de la théorie de l’attachement. En effet, tout l’enjeu de la parentalité consiste à passer d’une insécurité relationnelle de départ à une relative sécurité. Cela est spécialement difficile chez des enfants qui ont déjà connu auparavant des carences de soins, la maltraitance, le traumatisme, et qui ont appris que les liens avec les adultes sont sources de souffrance. Dans la période de transition qui suit la rencontre, il serait spécialement intéressant dans une visée préventive d’évaluer les interactions parents-enfant et de repérer d’éventuels troubles de l’attachement nécessitant une aide spécialisée. Ce travail examine les différents moments où le système d’attachement est sollicité : la rencontre, le développement de l’enfant pendant la «période de transition», l’adolescence. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103298 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt