Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur MUGNIER J.P. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Croisements / MUGNIER J.P. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 48 ([15/10/2012])
[article]
Titre : Croisements Type de document : texte imprimé Auteurs : MUGNIER J.P. Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 79-92 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : THERAPIE FAMILIALE ANALYSE DE PRATIQUES METHODE ANALYSE DE CAS PSYCHOLOGIE CLINIQUE FAMILLE EN DIFFICULTE EMOTION ASPECT PSYCHOLOGIQUE DEFINITION THEORIE NEUROSCIENCES CERVEAU ADAPTATION ANXIETE NEUROPSYCHOLOGIE COMPORTEMENT HOMME AFFECTIVITE OUTIL THERAPEUTIQUE OBJET FLOTTANT Résumé : Dans cet article, l’auteur propose que certains outils, objets flottants, comme le jeu de l’oie auxquels les thérapeutes ont éventuellement recours dans leurs prises en charges, ne puissent se substituer au travail d’hypothétisation nécessaire à la mise en récit de l’histoire qui leur est racontée. La présentation d’une thérapie illustre cette réflexion. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103264
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 79-92[article] Croisements [texte imprimé] / MUGNIER J.P. . - 2012 . - pp. 79-92.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 79-92
Mots-clés : THERAPIE FAMILIALE ANALYSE DE PRATIQUES METHODE ANALYSE DE CAS PSYCHOLOGIE CLINIQUE FAMILLE EN DIFFICULTE EMOTION ASPECT PSYCHOLOGIQUE DEFINITION THEORIE NEUROSCIENCES CERVEAU ADAPTATION ANXIETE NEUROPSYCHOLOGIE COMPORTEMENT HOMME AFFECTIVITE OUTIL THERAPEUTIQUE OBJET FLOTTANT Résumé : Dans cet article, l’auteur propose que certains outils, objets flottants, comme le jeu de l’oie auxquels les thérapeutes ont éventuellement recours dans leurs prises en charges, ne puissent se substituer au travail d’hypothétisation nécessaire à la mise en récit de l’histoire qui leur est racontée. La présentation d’une thérapie illustre cette réflexion. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103264 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtOn imagine... / JANAS M. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 51 ([15/12/2013])
[article]
Titre : On imagine... Type de document : texte imprimé Auteurs : JANAS M. ; MUGNIER J.P. ; Edith Goldbeter-Merinfeld Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 43-59 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOTHERAPIE THERAPIE FAMILIALE APPROCHE SYSTEMIQUE METHODE RECIT DE VIE CONTE JEU ANALYSE DE CAS PSYCHOLOGIE CLINIQUE ADOLESCENT EN DIFFICULTE INTERNET EXPRESSION MAL-ETRE TENTATIVE DE SUICIDE COMMUNICATION CADRE THERAPEUTIQUE ROLE DU PSYCHOLOGUE OUTIL THERAPEUTIQUE Résumé : Dans cet article, les auteurs, à l’aide de deux exemples cliniques, rappellent la nécessité, de leur point de vue, de proposer aux patients un récit qui les raconte, un récit dont ils pourront, au moins en partie, se saisir pour pouvoir (bien) se raconter. Ce récit ne doit être ni figé, ni définitif. Il doit au contraire laisser la place progressivement à une autre histoire possible, processus révélateur de la possibilité pour le patient (individu, couple ou famille) de réaliser un projet existentiel satisfaisant. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103301
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 51 [15/12/2013] . - pp. 43-59[article] On imagine... [texte imprimé] / JANAS M. ; MUGNIER J.P. ; Edith Goldbeter-Merinfeld . - 2013 . - pp. 43-59.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 51 [15/12/2013] . - pp. 43-59
Mots-clés : PSYCHOTHERAPIE THERAPIE FAMILIALE APPROCHE SYSTEMIQUE METHODE RECIT DE VIE CONTE JEU ANALYSE DE CAS PSYCHOLOGIE CLINIQUE ADOLESCENT EN DIFFICULTE INTERNET EXPRESSION MAL-ETRE TENTATIVE DE SUICIDE COMMUNICATION CADRE THERAPEUTIQUE ROLE DU PSYCHOLOGUE OUTIL THERAPEUTIQUE Résumé : Dans cet article, les auteurs, à l’aide de deux exemples cliniques, rappellent la nécessité, de leur point de vue, de proposer aux patients un récit qui les raconte, un récit dont ils pourront, au moins en partie, se saisir pour pouvoir (bien) se raconter. Ce récit ne doit être ni figé, ni définitif. Il doit au contraire laisser la place progressivement à une autre histoire possible, processus révélateur de la possibilité pour le patient (individu, couple ou famille) de réaliser un projet existentiel satisfaisant. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103301 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible