Centre de Documentation Campus Montignies
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
On imagine... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
JANAS M. ; MUGNIER J.P. ; Edith Goldbeter-Merinfeld |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 43-59 |
Note générale : |
biblio. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PSYCHOTHERAPIE THERAPIE FAMILIALE APPROCHE SYSTEMIQUE METHODE RECIT DE VIE CONTE JEU ANALYSE DE CAS PSYCHOLOGIE CLINIQUE ADOLESCENT EN DIFFICULTE INTERNET EXPRESSION MAL-ETRE TENTATIVE DE SUICIDE COMMUNICATION CADRE THERAPEUTIQUE ROLE DU PSYCHOLOGUE OUTIL THERAPEUTIQUE |
Résumé : |
Dans cet article, les auteurs, à l’aide de deux exemples cliniques, rappellent la nécessité, de leur point de vue, de proposer aux patients un récit qui les raconte, un récit dont ils pourront, au moins en partie, se saisir pour pouvoir (bien) se raconter. Ce récit ne doit être ni figé, ni définitif. Il doit au contraire laisser la place progressivement à une autre histoire possible, processus révélateur de la possibilité pour le patient (individu, couple ou famille) de réaliser un projet existentiel satisfaisant. |
Note de contenu : |
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103301 |
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 51 [15/12/2013] . - pp. 43-59
[article] On imagine... [texte imprimé] / JANAS M. ; MUGNIER J.P. ; Edith Goldbeter-Merinfeld . - 2013 . - pp. 43-59. biblio. Langues : Français ( fre) in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 51 [15/12/2013] . - pp. 43-59
Mots-clés : |
PSYCHOTHERAPIE THERAPIE FAMILIALE APPROCHE SYSTEMIQUE METHODE RECIT DE VIE CONTE JEU ANALYSE DE CAS PSYCHOLOGIE CLINIQUE ADOLESCENT EN DIFFICULTE INTERNET EXPRESSION MAL-ETRE TENTATIVE DE SUICIDE COMMUNICATION CADRE THERAPEUTIQUE ROLE DU PSYCHOLOGUE OUTIL THERAPEUTIQUE |
Résumé : |
Dans cet article, les auteurs, à l’aide de deux exemples cliniques, rappellent la nécessité, de leur point de vue, de proposer aux patients un récit qui les raconte, un récit dont ils pourront, au moins en partie, se saisir pour pouvoir (bien) se raconter. Ce récit ne doit être ni figé, ni définitif. Il doit au contraire laisser la place progressivement à une autre histoire possible, processus révélateur de la possibilité pour le patient (individu, couple ou famille) de réaliser un projet existentiel satisfaisant. |
Note de contenu : |
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103301 |
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