Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Nève Hanquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"La ""carte géo-affective"" et l'évaluation en ""Trio""" / BARREAU C. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 48 ([15/10/2012])
[article]
Titre : "La ""carte géo-affective"" et l'évaluation en ""Trio""" : outils inspirés du psychodrame en formation systémique Type de document : texte imprimé Auteurs : BARREAU C. ; FILLEUL B. ; Chantal Nève Hanquet Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 185-196 Note générale : biblio. Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOTHERAPIE THERAPIE FAMILIALE APPROCHE SYSTEMIQUE OUTIL PSYCHODRAME CREATIVITE EDUCATION PAR LES PAIRS TRAVAIL SOCIAL TRAVAILLEUR SOCIAL PROFESSION SOCIALE ASSISTANT SOCIAL ASPECT HISTORIQUE SERVICE SOCIAL ENJEUX POLITIQUE SOCIALE FEMME AU TRAVAIL STRUCTURE POLITIQUE ASPECT PSYCHOSOCIAL ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE ROLE DE L'ETAT ACTION SOCIALE METHODOLOGIE EXCLUSION SOCIALE CRISE ECONOMIQUE INSERTION PROTECTION INFANTILE POLITIQUE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES PERSONNE AGEE MIGRANT ACCOMPAGNEMENT DISCRIMINATION DEONTOLOGIE EMPLOYEUR FORMATION PROFESSIONNELLE STATUT ASPECT JURIDIQUE FRANCE RELATION USAGER-INTERVENANT GENRE OUTIL THERAPEUTIQUE CO-CONSTRUCTION Résumé : Cet article présente deux « outils » qui s’apparentent au psychodrame, soit par des approches spécifiques (doublage), soit par l’engagement corporel. La « Carte géo-affective » peut être utilisée comme exercice de mise en train et favorise la présentation entre les membres d’un groupe avec créativité et spontanéité. Elle révèle les appartenances multiples et les définitions relationnelles qui existent entre les membres du groupe. Le dispositif du « Trio » est proposé pour une évaluation formative et se construit sur trois rôles : le « Donneur », le « Receveur » et le « Doubleur ». Il favorise l’engagement personnel des étudiants qui seront alors les acteurs d’une évaluation qualitative. La mise en jeu, l’aspect ludique des deux exercices présentés activent l’audace et la créativité dont feront preuve les futurs thérapeutes. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103260
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 185-196[article] "La ""carte géo-affective"" et l'évaluation en ""Trio""" : outils inspirés du psychodrame en formation systémique [texte imprimé] / BARREAU C. ; FILLEUL B. ; Chantal Nève Hanquet . - 2012 . - pp. 185-196.
biblio.
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 48 [15/10/2012] . - pp. 185-196
Mots-clés : PSYCHOTHERAPIE THERAPIE FAMILIALE APPROCHE SYSTEMIQUE OUTIL PSYCHODRAME CREATIVITE EDUCATION PAR LES PAIRS TRAVAIL SOCIAL TRAVAILLEUR SOCIAL PROFESSION SOCIALE ASSISTANT SOCIAL ASPECT HISTORIQUE SERVICE SOCIAL ENJEUX POLITIQUE SOCIALE FEMME AU TRAVAIL STRUCTURE POLITIQUE ASPECT PSYCHOSOCIAL ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE ROLE DE L'ETAT ACTION SOCIALE METHODOLOGIE EXCLUSION SOCIALE CRISE ECONOMIQUE INSERTION PROTECTION INFANTILE POLITIQUE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES PERSONNE AGEE MIGRANT ACCOMPAGNEMENT DISCRIMINATION DEONTOLOGIE EMPLOYEUR FORMATION PROFESSIONNELLE STATUT ASPECT JURIDIQUE FRANCE RELATION USAGER-INTERVENANT GENRE OUTIL THERAPEUTIQUE CO-CONSTRUCTION Résumé : Cet article présente deux « outils » qui s’apparentent au psychodrame, soit par des approches spécifiques (doublage), soit par l’engagement corporel. La « Carte géo-affective » peut être utilisée comme exercice de mise en train et favorise la présentation entre les membres d’un groupe avec créativité et spontanéité. Elle révèle les appartenances multiples et les définitions relationnelles qui existent entre les membres du groupe. Le dispositif du « Trio » est proposé pour une évaluation formative et se construit sur trois rôles : le « Donneur », le « Receveur » et le « Doubleur ». Il favorise l’engagement personnel des étudiants qui seront alors les acteurs d’une évaluation qualitative. La mise en jeu, l’aspect ludique des deux exercices présentés activent l’audace et la créativité dont feront preuve les futurs thérapeutes. Note de contenu : INTERVENANT, SCIENTIFIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103260 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt