Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jennyfer Jarillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la production imposée à la manipulation libre / Jennyfer Jarillot in Métiers de la petite enfance, 302 (février 2022)
[article]
Titre : De la production imposée à la manipulation libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennyfer Jarillot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : activité créativité expérimentation manipulation libre plaisir production Résumé : Les activités avec production finale imposée sont encore très présentes en crèche. Elles correspondent souvent aux événements calendaires et sont réalisées par des enfants guidés par les consignes de l’adulte. Or, les tout-petits doivent être auteurs de leurs jeux et de leurs manipulations pour comprendre le monde qui les entoure. Ces temps d’activités ont donc besoin d’être repensés par des professionnels prêts à observer et à accepter le cheminement propre à chaque enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103190
in Métiers de la petite enfance > 302 (février 2022) . - p. 36-28[article] De la production imposée à la manipulation libre [texte imprimé] / Jennyfer Jarillot . - 2022 . - p. 36-28.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 302 (février 2022) . - p. 36-28
Mots-clés : activité créativité expérimentation manipulation libre plaisir production Résumé : Les activités avec production finale imposée sont encore très présentes en crèche. Elles correspondent souvent aux événements calendaires et sont réalisées par des enfants guidés par les consignes de l’adulte. Or, les tout-petits doivent être auteurs de leurs jeux et de leurs manipulations pour comprendre le monde qui les entoure. Ces temps d’activités ont donc besoin d’être repensés par des professionnels prêts à observer et à accepter le cheminement propre à chaque enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103190 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuand enfant et professionnel ne parlent pas la même langue / Jennyfer Jarillot in Métiers de la petite enfance, 304 (avril 2022)
[article]
Titre : Quand enfant et professionnel ne parlent pas la même langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennyfer Jarillot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-22 Note générale : Cet article est issu du dossier "Avant le langage". Langues : Français (fre) Mots-clés : bilinguisme confiance culture inclusion langage oral langue maternelle Résumé : Le langage oral est le moyen le plus simple de comprendre les besoins de l’enfant. Il permet d’éviter les cris, les pleurs et la frustration. Cependant, il arrive que les professionnels accueillent des tout-petits qui ne parlent pas la même langue qu’eux. La communication devient alors difficile. Rester attentifs aux compétences langagières de l’enfant est essentiel pour les professionnels, de même que le fait de reconnaître et de valoriser sa langue maternelle en vue d’établir avec lui une relation de confiance. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.007 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104177
in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 21-22[article] Quand enfant et professionnel ne parlent pas la même langue [texte imprimé] / Jennyfer Jarillot . - 2022 . - p. 21-22.
Cet article est issu du dossier "Avant le langage".
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 21-22
Mots-clés : bilinguisme confiance culture inclusion langage oral langue maternelle Résumé : Le langage oral est le moyen le plus simple de comprendre les besoins de l’enfant. Il permet d’éviter les cris, les pleurs et la frustration. Cependant, il arrive que les professionnels accueillent des tout-petits qui ne parlent pas la même langue qu’eux. La communication devient alors difficile. Rester attentifs aux compétences langagières de l’enfant est essentiel pour les professionnels, de même que le fait de reconnaître et de valoriser sa langue maternelle en vue d’établir avec lui une relation de confiance. Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.007 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104177 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt