Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur LECONTE J |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les caractéristiques des tuteurs de résilience / LECONTE J in Recherche en soins infirmiers, 82 (septembre 2005)
![]()
[article]
Titre : Les caractéristiques des tuteurs de résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : LECONTE J Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.22-25 Mots-clés : Résilience Psychologie Enfant Adolescent Comportement Résumé : Se sentir aimé, se développer dans un cadre structurant, découvrir que la vie a du sens, sont les principaux éléments qui permettent à un enfant blessé de devenir résilient.
C'est lorsqu'un adulte manifeste de la sensibilité (le Lien) et impose des règles (la Loi) que le jeune peut trouver de la signification et une orientation pour son existence (le Sens).
L'auteur parle alors du "triangle fondateur de la résilience du jeune".
Dans cet exposé, il aborde les deux premiers aspects (le Lien et la Loi) qui relèvent de la responsabilité des adultes.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102890
in Recherche en soins infirmiers > 82 (septembre 2005) . - p.22-25[article] Les caractéristiques des tuteurs de résilience [texte imprimé] / LECONTE J . - 2005 . - p.22-25.
in Recherche en soins infirmiers > 82 (septembre 2005) . - p.22-25
Mots-clés : Résilience Psychologie Enfant Adolescent Comportement Résumé : Se sentir aimé, se développer dans un cadre structurant, découvrir que la vie a du sens, sont les principaux éléments qui permettent à un enfant blessé de devenir résilient.
C'est lorsqu'un adulte manifeste de la sensibilité (le Lien) et impose des règles (la Loi) que le jeune peut trouver de la signification et une orientation pour son existence (le Sens).
L'auteur parle alors du "triangle fondateur de la résilience du jeune".
Dans cet exposé, il aborde les deux premiers aspects (le Lien et la Loi) qui relèvent de la responsabilité des adultes.
En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102890 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt