Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques ; enseignants, formateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers (1948-....), Auteur ; Sephora Boucenna, Auteur ; Sandrine Biémar, Auteur ; Nathalie François, Auteur ; Charlène Leroy, Auteur ; Anne Campo, Collaborateur ; Sylvie Vanderlinden, Collaborateur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2013 |
Collection : |
Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 |
Importance : |
1 vol. (134 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8191-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie démarche réflexive pratiques analyse Analyse des pratiques (formation) -- Guides pratiques et mémentos Formation professionnelle -- Guides pratiques et mémentos Formateurs (éducation des adultes) -- Guides pratiques et mémentos Personnel -- Formation -- Guides pratiques et mémentos |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Les référentiels de compétences des enseignants et des formateurs d'adultes intègrent désormais l'analyse réflexive des pratiques, permettant de se développer professionnellement et d'organiser sa formation. Cet ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien a la démarche réflexive. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=54638 |
Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques ; enseignants, formateurs [texte imprimé] / Evelyne Charlier, Auteur ; Jacqueline Beckers (1948-....), Auteur ; Sephora Boucenna, Auteur ; Sandrine Biémar, Auteur ; Nathalie François, Auteur ; Charlène Leroy, Auteur ; Anne Campo, Collaborateur ; Sylvie Vanderlinden, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013 . - 1 vol. (134 p.) ; 24 cm. - ( Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243) . ISBN : 978-2-8041-8191-8 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 CHA C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
M 67 | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 PAQ F | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

Titre : |
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léopold Paquay, Editeur scientifique ; Marguerite ALTET, Editeur scientifique ; Evelyne Charlier, Editeur scientifique |
Mention d'édition : |
4e éd. revue et actualisée |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 |
Importance : |
1 vol. (322 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6274-0 |
Prix : |
36 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 287-314
Diff. en France
ISSN exact : 1373-0258 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENSEIGNANTS : FORMATION ANALYSE DES PRATIQUES (FORMATION) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT : MÉTIER |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=29875 |
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ? [texte imprimé] / Léopold Paquay, Editeur scientifique ; Marguerite ALTET, Editeur scientifique ; Evelyne Charlier, Editeur scientifique . - 4e éd. revue et actualisée . - Bruxelles : De Boeck supérieur, DL 2012 . - 1 vol. (322 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258) . ISBN : 978-2-8041-6274-0 : 36 EUR Bibliogr. p. 287-314
Diff. en France
ISSN exact : 1373-0258 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ENSEIGNANTS : FORMATION ANALYSE DES PRATIQUES (FORMATION) COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ENSEIGNANT : MÉTIER |
Index. décimale : |
37 Sciences de l'éducation |
Résumé : |
Quelles sont les compétences essentielles des enseignants experts ? Par quels processus ces compétences professionnelles se construisent-elles ? Et, dès lors, comment former des enseignants pour qu'ils deviennent des professionnels capables de réfléchir sur leur pratique ? Questions cruciales pour les concepteurs de programmes, les chercheurs et les formateurs d'enseignants ! Cette nouvelle édition fait le point sur les réponses actuelles quant à la nature et à la genèse des compétences professionnelles. Elle propose surtout une panoplie de dispositifs originaux et de démarches expérimentées pour former des enseignants à analyser leurs pratiques. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=29875 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 PAQ F | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |