Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Maillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC / Alexandra Milazzo in Enfances & psy, 91 (avril 2022)
[article]
Titre : L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Milazzo ; Alexandra Maillard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.179-189 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic Enfant Etat limite Hyperactivité Thérapie cognitive Trouble de la personnalité Trouble du comportement BILAN PSYCHOLOGIQUE CAS CONCRET FACTEUR PSYCHOSOCIAL Résumé : Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (tdah), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (tpb) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (tcc) sont également traités dans cette étude clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102821
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.179-189[article] L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC [texte imprimé] / Alexandra Milazzo ; Alexandra Maillard . - 2022 . - p.179-189.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 91 (avril 2022) . - p.179-189
Mots-clés : Diagnostic Enfant Etat limite Hyperactivité Thérapie cognitive Trouble de la personnalité Trouble du comportement BILAN PSYCHOLOGIQUE CAS CONCRET FACTEUR PSYCHOSOCIAL Résumé : Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (tdah), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (tpb) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (tcc) sont également traités dans cette étude clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102821 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt