Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Catheland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'hypertonicité à l'adolescence comme expression du lien à l'objet d'arrière plan d'identification primaire / Catherine Catheland in Thérapie psychomotrice et recherches, 162 (2010)
[article]
Titre : L'hypertonicité à l'adolescence comme expression du lien à l'objet d'arrière plan d'identification primaire Auteurs : Catherine Catheland Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 164-173 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Communication Hypertonie Pédopsychiatrie Psychomotricité Relation Résumé : Notre pratique de psychomotricienne au carrefour des services de pédopsychiatrie et des services de psychiatrie adulte se trouve questionnée par l’adolescent rencontré dont les limites corporelles ne sont plus intégrées. Ainsi cet adolescent ne sait plus où se tenir, sur quoi prendre appui. Ce défaut d’appui, défaillance momentanée (le plus souvent) spécifique de la problématique adolescente est contrebalancé, ici, dans notre cadre, par une hypertonicité, tonicité qui a du trop. L’état hypertonique modèle la relation à autrui. Elle est ce qui permet à l’adolescent de se tendre vers l’objet. A partir de deux vignettes cliniques nous penserons ensemble la clinique de l’adolescent en thérapie psychomotrice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98491
in Thérapie psychomotrice et recherches > 162 (2010) . - p. 164-173[article] L'hypertonicité à l'adolescence comme expression du lien à l'objet d'arrière plan d'identification primaire [] / Catherine Catheland . - 2010 . - p. 164-173.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 162 (2010) . - p. 164-173
Mots-clés : Adolescent Communication Hypertonie Pédopsychiatrie Psychomotricité Relation Résumé : Notre pratique de psychomotricienne au carrefour des services de pédopsychiatrie et des services de psychiatrie adulte se trouve questionnée par l’adolescent rencontré dont les limites corporelles ne sont plus intégrées. Ainsi cet adolescent ne sait plus où se tenir, sur quoi prendre appui. Ce défaut d’appui, défaillance momentanée (le plus souvent) spécifique de la problématique adolescente est contrebalancé, ici, dans notre cadre, par une hypertonicité, tonicité qui a du trop. L’état hypertonique modèle la relation à autrui. Elle est ce qui permet à l’adolescent de se tendre vers l’objet. A partir de deux vignettes cliniques nous penserons ensemble la clinique de l’adolescent en thérapie psychomotrice. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98491 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible