Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Martine Casanave |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'atelier cirque : un atelier thérapeutique en CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) / Martine Casanave in Thérapie psychomotrice et recherches, 161 (2010)
[article]
Titre : L'atelier cirque : un atelier thérapeutique en CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) Auteurs : Martine Casanave ; Catherine Bardet-Doucet ; Patrick Chenot Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 40-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation Cirque Communication Groupe Jeu Jonglerie Pédopsychiatrie Thérapeutique Résumé : Les arts circassiens, comme le cheval, commencent à faire leur entrée comme outil thérapeutique dans le secteur psychiatrique. Mais qu’est-ce qui est opérant à travers cette médiation ? Le travail suivant se propose, au travers de plusieurs hypothèses, et d’une situation clinique, de s’interroger sur les parallèles existant entre le cirque et l’enfant en souffrance et d’ouvrir des pistes de réflexion concernant l’impact thérapeutique de cette médiation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98487
in Thérapie psychomotrice et recherches > 161 (2010) . - p. 40-49[article] L'atelier cirque : un atelier thérapeutique en CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) [] / Martine Casanave ; Catherine Bardet-Doucet ; Patrick Chenot . - 2010 . - p. 40-49.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 161 (2010) . - p. 40-49
Mots-clés : Animation Cirque Communication Groupe Jeu Jonglerie Pédopsychiatrie Thérapeutique Résumé : Les arts circassiens, comme le cheval, commencent à faire leur entrée comme outil thérapeutique dans le secteur psychiatrique. Mais qu’est-ce qui est opérant à travers cette médiation ? Le travail suivant se propose, au travers de plusieurs hypothèses, et d’une situation clinique, de s’interroger sur les parallèles existant entre le cirque et l’enfant en souffrance et d’ouvrir des pistes de réflexion concernant l’impact thérapeutique de cette médiation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98487 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible