Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christian Carpentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Covid : des changements incessants qui passent mal / Christian Carpentier in Entrées libres, 164 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Covid : des changements incessants qui passent mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99021
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5[article] Covid : des changements incessants qui passent mal [texte imprimé] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 164 (Décembre 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Enseignement Mesure sanitaire Résumé : Les autorités ont tenu 3 Codeco en l’espace de deux semaines, avec des changements incessants de règles qui ne facilitent ni l’adhésion sociale nécessaire à leur respect, ni la tâche des écoles chargées de les appliquer. C’est d’autant plus vrai qu’elles n’en ont pas toujours la possibilité à court terme. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/12/EL-164-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99021 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles / Christian Carpentier in Entrées libres, 162 (oct. 2021)
[article]
Titre : Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98121
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 4-5[article] Le Covid continue à poser des problèmes concrets aux écoles [texte imprimé] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 162 (oct. 2021) . - p. 4-5
Mots-clés : Coronavirus - Covid-19 Ecole Enseignement Mesure sanitaire Résumé : "Les chiffres de la pandémie demeurent trop élevés pour tourner la page. Et posent plusieurs problèmes concrets, dans nos écoles. Cette année scolaire n’est pas encore une année « normale ». Tour d’horizon." (Extrait d'Entrées libres n°162) En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/10/EL-162-4-5.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98121 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire « La culture à l’école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités » / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 170 (juin 2022)
[article]
Titre : « La culture à l’école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités » Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen ; Christian Carpentier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-être Étudiants -- Santé mentale culture générale : éducation Inégalités scolaires -- Belgique Résumé : Bien-être, culture et arts à l’école, nouveau tronc commun, impact de la pandémie, nouveaux rythmes scolaires, grogne des enseignants ou encore accords de la
Saint-Boniface... Bénédicte Linard (Écolo), vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes évoque pour Entrées Libres les dossiers chauds dans l’enseignement. Dont les liens entre le bien-être et la culture qui lui sont chers...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/06/EL-170-web-4_compressed. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104790
in Entrées libres > 170 (juin 2022) . - p. 6-7[article] « La culture à l’école pour améliorer le bien-être des élèves et réduire les inégalités » [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen ; Christian Carpentier . - 2022 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 170 (juin 2022) . - p. 6-7
Mots-clés : Bien-être Étudiants -- Santé mentale culture générale : éducation Inégalités scolaires -- Belgique Résumé : Bien-être, culture et arts à l’école, nouveau tronc commun, impact de la pandémie, nouveaux rythmes scolaires, grogne des enseignants ou encore accords de la
Saint-Boniface... Bénédicte Linard (Écolo), vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en charge de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes évoque pour Entrées Libres les dossiers chauds dans l’enseignement. Dont les liens entre le bien-être et la culture qui lui sont chers...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/06/EL-170-web-4_compressed. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104790 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Eviter une génération Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Glatigny, Personne interviewée ; Christian Carpentier, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : décret paysage de l'enseignement supérieur Enseignement de promotion sociale Enseignement supérieur folklore étudiant Interview (texte) Jeunesse Minerval pandémie de Covid-19 Résumé : Covid, refinancement, décret Paysage, formation initiale des enseignants, folklore... Dans l’entretien qu’elle ac-
corde à Entrées Libres, la ministre Valérie Glatigny (MR), en charge notamment du Supérieur et de la Promotion
sociale au sein du gouvernement de la Communauté française, n’élude aucun des dossiers chauds du moment...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/01/EL-165-6-9-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100864
in Entrées libres > 165 (janvier 2022) . - p. 6-9[article] Eviter une génération Covid [texte imprimé] / Valérie Glatigny, Personne interviewée ; Christian Carpentier, Intervieweur . - 2022 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 165 (janvier 2022) . - p. 6-9
Mots-clés : décret paysage de l'enseignement supérieur Enseignement de promotion sociale Enseignement supérieur folklore étudiant Interview (texte) Jeunesse Minerval pandémie de Covid-19 Résumé : Covid, refinancement, décret Paysage, formation initiale des enseignants, folklore... Dans l’entretien qu’elle ac-
corde à Entrées Libres, la ministre Valérie Glatigny (MR), en charge notamment du Supérieur et de la Promotion
sociale au sein du gouvernement de la Communauté française, n’élude aucun des dossiers chauds du moment...En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/01/EL-165-6-9-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100864 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtInondations : "On se demandait si on allait rouvrir un jour" / Christian Carpentier in Entrées libres, 161 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Inondations : "On se demandait si on allait rouvrir un jour" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Carpentier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Résumé : Le Centre scolaire spécialisé Saint-Joseph (CSJ) de Dolhain a été frappé de plein fouet par les inondations de la mi-juillet. Il a pourtant fait sa rentrée avec à peine quelques jours de retard. Un exemple comme tant d’autres de cette quarantaine d’écoles fortement touchées dans notre réseau, où la mobilisation et la solidarité ont fait des miracles... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/09/EL-161-4-7.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96706
in Entrées libres > 161 (Septembre 2021) . - p. 4-7[article] Inondations : "On se demandait si on allait rouvrir un jour" [texte imprimé] / Christian Carpentier . - 2021 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 161 (Septembre 2021) . - p. 4-7
Résumé : Le Centre scolaire spécialisé Saint-Joseph (CSJ) de Dolhain a été frappé de plein fouet par les inondations de la mi-juillet. Il a pourtant fait sa rentrée avec à peine quelques jours de retard. Un exemple comme tant d’autres de cette quarantaine d’écoles fortement touchées dans notre réseau, où la mobilisation et la solidarité ont fait des miracles... En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/09/EL-161-4-7.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96706 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn lien très interpellant entre aidance et précarité / Christian Carpentier in Le Chaînon, 65 (Octobre-décembre 2023)
PermalinkPermalink