Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Katia Lupanof |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat |
Résumé : |
La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
|
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96169 |
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19
[article] Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio [texte imprimé] / Katia Lupanof . - 2021 . - p. 18-19. Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : |
Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat |
Résumé : |
La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
|
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96169 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Familiarisation d’une promotion d’EAS avec le public précaire ou isolé par des actions bénévoles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Katia Lupanof |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 25-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
association bénévolat élève aide-soignant intervention précarité projet pédagogique |
Résumé : |
La sollicitation d’une association pour l’intervention d’élèves aides-soignantes auprès de ses bénéficiaires précaires ou isolés a conduit à développer un projet pédagogique en lien avec le module 10 pour toute la promotion. Les apprenants, répartis en groupes, sont intervenus dans trois associations et les services sociaux du centre d’accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre. Il s’agissait d’actions d’accompagnement ou de partage de connaissances pendant une demi-journée. Le débrief a permis de relever que les élèves de cette « promotion 2023 qui a du cœur » avaient gagné en confiance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118391 |
in Soins Aides-soignantes > 119 (juillet - août 2024) . - p. 25-28
[article] Familiarisation d’une promotion d’EAS avec le public précaire ou isolé par des actions bénévoles [texte imprimé] / Katia Lupanof . - 2024 . - p. 25-28. Langues : Français ( fre) in Soins Aides-soignantes > 119 (juillet - août 2024) . - p. 25-28
Mots-clés : |
association bénévolat élève aide-soignant intervention précarité projet pédagogique |
Résumé : |
La sollicitation d’une association pour l’intervention d’élèves aides-soignantes auprès de ses bénéficiaires précaires ou isolés a conduit à développer un projet pédagogique en lien avec le module 10 pour toute la promotion. Les apprenants, répartis en groupes, sont intervenus dans trois associations et les services sociaux du centre d’accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre. Il s’agissait d’actions d’accompagnement ou de partage de connaissances pendant une demi-journée. Le débrief a permis de relever que les élèves de cette « promotion 2023 qui a du cœur » avaient gagné en confiance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=118391 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |