Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Katia Lupanof |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio / Katia Lupanof in L'aide-soignante, 229 (Août 2021)
[article]
Titre : Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Lupanof Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19[article] Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio [texte imprimé] / Katia Lupanof . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt