Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La place du cuisinier dans le projet pédagogique / Valérie Beltran in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
[article]
Titre : La place du cuisinier dans le projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Beltran, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE CRECHE ENVIRONNEMENT PROJET PEDAGOGIQUE Résumé : Quand une structure d'accueil de la petite enfance a la chance de bénéficier d'un cuisinier sur place, son rôle est souvent envisagé sous l'angle exclusif et restreint de la production alimentaire. Or, l'orientation éducative des multi-accueils mise en place ces dernières années offre une nouvelle opportunité à cette profession : celle d'intégrer pleinement le projet pédagogique d'un établissement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90943
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 35-36[article] La place du cuisinier dans le projet pédagogique [texte imprimé] / Valérie Beltran, Auteur . - 2020 . - 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 287 (Novembre 2020) . - 35-36
Mots-clés : APPRENTISSAGE CRECHE ENVIRONNEMENT PROJET PEDAGOGIQUE Résumé : Quand une structure d'accueil de la petite enfance a la chance de bénéficier d'un cuisinier sur place, son rôle est souvent envisagé sous l'angle exclusif et restreint de la production alimentaire. Or, l'orientation éducative des multi-accueils mise en place ces dernières années offre une nouvelle opportunité à cette profession : celle d'intégrer pleinement le projet pédagogique d'un établissement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtProjet éducatif... ou projet pédagogique ? / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 139 (Mai 2008)
[article]
Titre : Projet éducatif... ou projet pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 41 Format : 1 page Mots-clés : PROJET EDUCATIF PROJET PEDAGOGIQUE PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : "Voici huit ans déjà que le " projet éducatif ", sorti tout droit du décret du 1er aoà»t 2000, sème encore le doute. Ce projet, rendu obligatoire, inséré dans le projet d'établissement a-t-il finalement un lien avec le projet pédagogique ?" (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30829
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 41[article] Projet éducatif... ou projet pédagogique ? [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2008 . - 41 ; 1 page.
in Métiers de la petite enfance > 139 (Mai 2008) . - 41
Mots-clés : PROJET EDUCATIF PROJET PEDAGOGIQUE PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : "Voici huit ans déjà que le " projet éducatif ", sorti tout droit du décret du 1er aoà»t 2000, sème encore le doute. Ce projet, rendu obligatoire, inséré dans le projet d'établissement a-t-il finalement un lien avec le projet pédagogique ?" (extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30829 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe livre, un support pédagogique et relationnel dans les établissements de la petite enfance / Sylvie Maillot in Métiers de la petite enfance, 232 (Avril 2016)
[article]
Titre : Le livre, un support pédagogique et relationnel dans les établissements de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Maillot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE LIVRE ENFANT PROJET PEDAGOGIQUE SUPPORT PEDAGOGIQUE Résumé : Dans une crèche de la ville de Paris (75), un projet autour du livre a permis à l’équipe de professionnels de construire des objectifs communs afin de favoriser les échanges, de développer l’intelligence individuelle et collective, et faire évoluer les pratiques, notamment concernant l’observation dans le maniement du livre. Par ailleurs, ce support a favorisé le dialogue avec les parents et la mise en place d’une communication positive et constructive. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43295
in Métiers de la petite enfance > 232 (Avril 2016) . - p. 30-32[article] Le livre, un support pédagogique et relationnel dans les établissements de la petite enfance [texte imprimé] / Sylvie Maillot, Auteur . - 2016 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 232 (Avril 2016) . - p. 30-32
Mots-clés : CRECHE LIVRE ENFANT PROJET PEDAGOGIQUE SUPPORT PEDAGOGIQUE Résumé : Dans une crèche de la ville de Paris (75), un projet autour du livre a permis à l’équipe de professionnels de construire des objectifs communs afin de favoriser les échanges, de développer l’intelligence individuelle et collective, et faire évoluer les pratiques, notamment concernant l’observation dans le maniement du livre. Par ailleurs, ce support a favorisé le dialogue avec les parents et la mise en place d’une communication positive et constructive. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43295 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Des classes Défi au rythme de l’élève Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accrochage scolaire Enseignement secondaire Pédagogie Projet pédagogique Résumé : Confiance,projet, audace, enthousiasme, changement... Voici quelques mots qui caractérisent l’approche pédagogique de Sabine MEUNIER, professeure d’histoire de la 4e à la 6e année à l’Institut Sainte-Marie à La Louvière. Elle y met en place un projet Défi avec une équipe de collègues, dans une perspective de différenciation et d’accrochage scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-10.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91274
in Entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 10[article] Des classes Défi au rythme de l’élève [texte imprimé] . - 2021 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 10
Mots-clés : Accrochage scolaire Enseignement secondaire Pédagogie Projet pédagogique Résumé : Confiance,projet, audace, enthousiasme, changement... Voici quelques mots qui caractérisent l’approche pédagogique de Sabine MEUNIER, professeure d’histoire de la 4e à la 6e année à l’Institut Sainte-Marie à La Louvière. Elle y met en place un projet Défi avec une équipe de collègues, dans une perspective de différenciation et d’accrochage scolaire. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-10.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91274 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIbode-Iade : un binôme complémentaire dès la formation / Angélique Humbert in Interbloc, Vol. 38, n° 4 (Octobre-Décembre 2019)
[article]
Titre : Ibode-Iade : un binôme complémentaire dès la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Humbert ; Noémie Lanoux ; Carole Jeancler Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 215-217 Note générale : Doi : 10.1016/j.bloc.2019.07.007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Infirmières anesthésistes Formation Soins infirmiers au bloc opératoire Collaboration Travail d'équipe Projet pédagogique Résumé : L'Ibode et l'Iade travaillent en collaboration pour la prise en charge du patient au bloc opératoire. C'est pour favoriser l'interprofessionnalité et la cohésion d'équipe que l'Institut de formation de professions de santé de Besançon a décidé de favoriser les enseignements en commun multifilières dans son projet pédagogique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86923
in Interbloc > Vol. 38, n° 4 (Octobre-Décembre 2019) . - p. 215-217[article] Ibode-Iade : un binôme complémentaire dès la formation [texte imprimé] / Angélique Humbert ; Noémie Lanoux ; Carole Jeancler . - 2019 . - p. 215-217.
Doi : 10.1016/j.bloc.2019.07.007
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Vol. 38, n° 4 (Octobre-Décembre 2019) . - p. 215-217
Mots-clés : Interdisciplinarité Infirmières anesthésistes Formation Soins infirmiers au bloc opératoire Collaboration Travail d'équipe Projet pédagogique Résumé : L'Ibode et l'Iade travaillent en collaboration pour la prise en charge du patient au bloc opératoire. C'est pour favoriser l'interprofessionnalité et la cohésion d'équipe que l'Institut de formation de professions de santé de Besançon a décidé de favoriser les enseignements en commun multifilières dans son projet pédagogique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’intergénération dans une équipe : une question d’ouverture à l’autre / Carole Dupont Saksik in Métiers de la petite enfance, 210 (Juin 2014)
PermalinkInclure l'enfant perturbant : un projet d'équipe ? / Silvana Monello Houssin in Métiers de la petite enfance, 195 (03/2013)
PermalinkAnalysons nos pratiques quotidiennes et communiquons-les ! / Monique MISLIN in Métiers de la petite enfance, 177 (Septembre 2011)
PermalinkLa directrice, un partenaire bienveillant / Isabelle HALLOT in Métiers de la petite enfance, 139 (Mai 2008)
PermalinkApports pédagogiques d’activités sous un chapiteau / Florence Mordelles in L'aide-soignante, 195 (Mars 2018)
Permalink