Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Bucheton |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les gestes professionnels dans la classe : Ethique et pratiques pour les temps qui viennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur Mention d'édition : [2e ?edition enrichie] Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2021 Collection : Sciences humaines Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4352-9 Prix : 23,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Déontologie Éthique du travail Posture Enseignants -- Attitude (psychologie) Classes (éducation) -- Conduite Relations maître-élève
Communication en éducationIndex. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : L'auteure présente, en s'appuyant sur des analyses de cas, des témoignages et des outils, les postures et les pratiques mises en oeuvre par l'enseignant en fonction de ses propres attentes, de l'environnement, de ses élèves et des apprentissages. Son objectif est de repenser le métier afin de sortir du déterminisme scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94985 Les gestes professionnels dans la classe : Ethique et pratiques pour les temps qui viennent [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur . - [2e ?edition enrichie] . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2021 . - 1 vol. (255 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-4352-9 : 23,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignants -- Déontologie Éthique du travail Posture Enseignants -- Attitude (psychologie) Classes (éducation) -- Conduite Relations maître-élève
Communication en éducationIndex. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : L'auteure présente, en s'appuyant sur des analyses de cas, des témoignages et des outils, les postures et les pratiques mises en oeuvre par l'enseignant en fonction de ses propres attentes, de l'environnement, de ses élèves et des apprentissages. Son objectif est de repenser le métier afin de sortir du déterminisme scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94985 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 BUC G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible