Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Aline Doussin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’adaptation occupationnelle des ergothérapeutes comparée à celle de la population générale durant le confinement du printemps 2020 lié à la pandémie de Covid-19 / Nicolas Biard in Ergothérapies, 82 (juillet 2021)
[article]
Titre : L’adaptation occupationnelle des ergothérapeutes comparée à celle de la population générale durant le confinement du printemps 2020 lié à la pandémie de Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Biard ; S. Poulpin ; Aline Doussin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-16 Note générale : Cet article est issu du dossier "Les situations de confinement et la privation occupationnelle" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Adaptation Compétence Identité individuelle Epidémie Ergothérapeute Connaissance Résumé : Contexte : au printemps 2020, le monde était touché par une crise sanitaire liée à la pandémie au Covid-19 et une grande majorité des pays ont ordonné à leur population de rester à la maison. Ce confinement a eu un impact important sur la participation occupationnelle de la population. Objectif : le but de notre étude est d'observer l'adaptation occupationnelle (AO), telle que décrite dans le MOH, des ergothérapeutes durant le confinement. Nous avons émis l'hypothèse que les ergothérapeutes (OT) ont une meilleure AO que la population générale (NOT) en raison de leurs connaissances des sciences de l'occupation et des mécanismes d'équilibre occupationnel. Méthode : 1769 participants (751 OT et 1018 NOT) ont été recrutés et ont rempli en ligne un OSA (Occupational Self Assessment) au format numérique afin d'observer leur AO avant et pendant le confinement. Résultats : avant le confinement, les OT ont un plus haut niveau de compétence occupationnelle et de valeur que les NOT. Pendant le confinement OT et NOT ont le même niveau de compétence occupationnelle, mais les OT maintiennent un plus haut niveau d'identité occupationnelle (score de valeur). De manière inattendue, leur AO est significativement plus faible que celle de la population générale. Conclusion : notre étude montre que les ergothérapeutes ont une moins bonne AO pendant le confinement alors qu'ils ont une meilleure participation occupationnelle avant le confinement. Les raisons de cette différence sont discutées au regard des exigences élevées que les professionnels de santé se fixent. En ligne : https://revue.anfe.fr/2021/07/15/ladaptation-occupationnelle-des-ergotherapeutes [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95205
in Ergothérapies > 82 (juillet 2021) . - p. 7-16[article] L’adaptation occupationnelle des ergothérapeutes comparée à celle de la population générale durant le confinement du printemps 2020 lié à la pandémie de Covid-19 [texte imprimé] / Nicolas Biard ; S. Poulpin ; Aline Doussin . - 2021 . - p. 7-16.
Cet article est issu du dossier "Les situations de confinement et la privation occupationnelle"
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 82 (juillet 2021) . - p. 7-16
Mots-clés : Ergothérapie Adaptation Compétence Identité individuelle Epidémie Ergothérapeute Connaissance Résumé : Contexte : au printemps 2020, le monde était touché par une crise sanitaire liée à la pandémie au Covid-19 et une grande majorité des pays ont ordonné à leur population de rester à la maison. Ce confinement a eu un impact important sur la participation occupationnelle de la population. Objectif : le but de notre étude est d'observer l'adaptation occupationnelle (AO), telle que décrite dans le MOH, des ergothérapeutes durant le confinement. Nous avons émis l'hypothèse que les ergothérapeutes (OT) ont une meilleure AO que la population générale (NOT) en raison de leurs connaissances des sciences de l'occupation et des mécanismes d'équilibre occupationnel. Méthode : 1769 participants (751 OT et 1018 NOT) ont été recrutés et ont rempli en ligne un OSA (Occupational Self Assessment) au format numérique afin d'observer leur AO avant et pendant le confinement. Résultats : avant le confinement, les OT ont un plus haut niveau de compétence occupationnelle et de valeur que les NOT. Pendant le confinement OT et NOT ont le même niveau de compétence occupationnelle, mais les OT maintiennent un plus haut niveau d'identité occupationnelle (score de valeur). De manière inattendue, leur AO est significativement plus faible que celle de la population générale. Conclusion : notre étude montre que les ergothérapeutes ont une moins bonne AO pendant le confinement alors qu'ils ont une meilleure participation occupationnelle avant le confinement. Les raisons de cette différence sont discutées au regard des exigences élevées que les professionnels de santé se fixent. En ligne : https://revue.anfe.fr/2021/07/15/ladaptation-occupationnelle-des-ergotherapeutes [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95205 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt