Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Ségolène Dary |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Ecrans, numérique et parentalités [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Dary, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucie Hourcade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Vipard, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Rôle parental Société numérique Technologies de l'information et de la communication Résumé : "Au sein des familles comme de l’école, la généralisation et l’omniprésence des outils numériques influencent en profondeur les relations éducatives, affectives ou sociales. Les nouvelles pratiques numériques des enfants et des adolescents amènent leurs parents à s’interroger à propos de leurs pratiques éducatives, notamment sur la place qui doit être laissée aux écrans dans la vie quotidienne. Ce questionnement parental suscite un besoin d’accompagnement tant d’un point de vue éducatif vis-à-vis des enfants et des jeunes que d’un soutien à la parentalité. Les évolutions sociétales majeures provoquées par les écrans appellent à une adaptation de l’action publique, car ce besoin des parents d’être accompagnés dans leur démarche d’éducation au numérique engage les pouvoirs publics en général et les caisses d’Allocation familiales (Caf) en particulier." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93320
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 3-105[article] Ecrans, numérique et parentalités [Dossier] [texte imprimé] / Ségolène Dary, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucie Hourcade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Vipard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - p. 3-105.
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 3-105
Mots-clés : Fracture numérique Rôle parental Société numérique Technologies de l'information et de la communication Résumé : "Au sein des familles comme de l’école, la généralisation et l’omniprésence des outils numériques influencent en profondeur les relations éducatives, affectives ou sociales. Les nouvelles pratiques numériques des enfants et des adolescents amènent leurs parents à s’interroger à propos de leurs pratiques éducatives, notamment sur la place qui doit être laissée aux écrans dans la vie quotidienne. Ce questionnement parental suscite un besoin d’accompagnement tant d’un point de vue éducatif vis-à-vis des enfants et des jeunes que d’un soutien à la parentalité. Les évolutions sociétales majeures provoquées par les écrans appellent à une adaptation de l’action publique, car ce besoin des parents d’être accompagnés dans leur démarche d’éducation au numérique engage les pouvoirs publics en général et les caisses d’Allocation familiales (Caf) en particulier." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes Promeneurs du Net Parentalité recherchent la complémentarité des interventions en présentiel et via les réseaux sociaux / Yann Le Gall in Informations sociales, 202 (2021)
[article]
Titre : Les Promeneurs du Net Parentalité recherchent la complémentarité des interventions en présentiel et via les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Gall, Personne interviewée ; Ségolène Dary, Intervieweur ; Jérôme Minonzio, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 67-71 Note générale : Issu du dossier "Ecrans, numérique et parentalités" Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle parental Réseaux sociaux (Internet) Société numérique Technologie éducative Technologies de l'information et de la communication En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1-page-67.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93328
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 67-71[article] Les Promeneurs du Net Parentalité recherchent la complémentarité des interventions en présentiel et via les réseaux sociaux [texte imprimé] / Yann Le Gall, Personne interviewée ; Ségolène Dary, Intervieweur ; Jérôme Minonzio, Intervieweur . - 2021 . - p. 67-71.
Issu du dossier "Ecrans, numérique et parentalités"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 67-71Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible