Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Toquet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : Live : une écoute professionnelle et engageante Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Juillard ; Amandine Toquet ; Herminie Leca Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15 Note générale : Issu du dossier "Les visages de l'écoute" Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide psychologique par téléphone Covid-19 Ecoute (psychologie) Résumé : "La ligne téléphonique d’information et d’orientation en santé mentale Live, implantée au sein du centre hospitalier Le Vinatier (69) et rattachée au pôle Urgences, propose une écoute clinique et participe ainsi à la reconnaissance de la souffrance psychique. Mis en place en mars 2020 durant la première phase de confinement, ce dispositif est à destination de toute personne concernée par une problématique de santé mentale, usagère de la psychiatrie, de leurs familles et aidants, ainsi que des partenaires du centre hospitalier Le Vinatier (autres structures sanitaires, médicosociales, sociales, professionnels libéraux ). La plateforme téléphonique Live accueille et évalue les demandes de soin, propose des possibilités d’orientation et peut aussi jouer un rôle de coordination, avec pour objectif de faciliter l’accès et le parcours de soin des personnes en proposant des réponses adaptées et personnalisées." En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2021-1-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93006
in Rhizome > 79 (Mars 2021) . - p. 15[article] Live : une écoute professionnelle et engageante [texte imprimé] / Christine Juillard ; Amandine Toquet ; Herminie Leca . - 2021 . - p. 15.
Issu du dossier "Les visages de l'écoute"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 79 (Mars 2021) . - p. 15
Mots-clés : Aide psychologique par téléphone Covid-19 Ecoute (psychologie) Résumé : "La ligne téléphonique d’information et d’orientation en santé mentale Live, implantée au sein du centre hospitalier Le Vinatier (69) et rattachée au pôle Urgences, propose une écoute clinique et participe ainsi à la reconnaissance de la souffrance psychique. Mis en place en mars 2020 durant la première phase de confinement, ce dispositif est à destination de toute personne concernée par une problématique de santé mentale, usagère de la psychiatrie, de leurs familles et aidants, ainsi que des partenaires du centre hospitalier Le Vinatier (autres structures sanitaires, médicosociales, sociales, professionnels libéraux ). La plateforme téléphonique Live accueille et évalue les demandes de soin, propose des possibilités d’orientation et peut aussi jouer un rôle de coordination, avec pour objectif de faciliter l’accès et le parcours de soin des personnes en proposant des réponses adaptées et personnalisées." En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2021-1-page-15.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible