Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laëtitia Chareyre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le dispositif national d’écoute téléphonique dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 / Ingrid Gillaizeau in Rhizome, 79 (Mars 2021)
[article]
Titre : Le dispositif national d’écoute téléphonique dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Gillaizeau ; Laëtitia Chareyre ; Patrick Brasseur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14 Note générale : Issu du dossier "Les visages de l'écoute" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoute (psychologie) Aide psychologique par téléphone Covid-19 Résumé : "De nombreuses communications scientifiques internationales, rapportées notamment dans la revue The Lancet dès février 2020, ont alerté les politiques et la communauté scientifique quant à l’impact de l’épidémie de la COVID-19 sur la santé mentale des populations. Les recommandations associées portaient principalement sur la mise en place de dispositifs de conseil et d’aide psychologique à distance à destination du grand public.
En France, dès mars 2020, les données ont confirmé la dégradation de la santé mentale de la population avec une forte augmentation des troubles anxieux, dépressifs ainsi qu’une prévalence élevée de problèmes de sommeil. Une plateforme téléphonique nationale d’information coronavirus a été déployée par le ministère des Solidarités et de la Santé, via le numéro vert grand public 08 00 13 00 00, accessible 7 j/7 et 24 h/24 pour répondre aux questions sur la COVID-19."En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2021-1-page-14.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93003
in Rhizome > 79 (Mars 2021) . - p. 14[article] Le dispositif national d’écoute téléphonique dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 [texte imprimé] / Ingrid Gillaizeau ; Laëtitia Chareyre ; Patrick Brasseur . - 2021 . - p. 14.
Issu du dossier "Les visages de l'écoute"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 79 (Mars 2021) . - p. 14
Mots-clés : Ecoute (psychologie) Aide psychologique par téléphone Covid-19 Résumé : "De nombreuses communications scientifiques internationales, rapportées notamment dans la revue The Lancet dès février 2020, ont alerté les politiques et la communauté scientifique quant à l’impact de l’épidémie de la COVID-19 sur la santé mentale des populations. Les recommandations associées portaient principalement sur la mise en place de dispositifs de conseil et d’aide psychologique à distance à destination du grand public.
En France, dès mars 2020, les données ont confirmé la dégradation de la santé mentale de la population avec une forte augmentation des troubles anxieux, dépressifs ainsi qu’une prévalence élevée de problèmes de sommeil. Une plateforme téléphonique nationale d’information coronavirus a été déployée par le ministère des Solidarités et de la Santé, via le numéro vert grand public 08 00 13 00 00, accessible 7 j/7 et 24 h/24 pour répondre aux questions sur la COVID-19."En ligne : https://www.cairn.info/revue-rhizome-2021-1-page-14.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93003 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible