Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur RAMEAU (L) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Emma et les petites voitures / RAMEAU (L) in Métiers de la petite enfance, 290 (Février 2021)
[article]
Titre : Emma et les petites voitures Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMEAU (L), Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 7-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE INTERDIT SOCIAL JEU RELATION Résumé :
Aucun enfant ne joue pour apprendre mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enfant fait en jouant. Ainsi, nous le comprenons et l’accompagnons au mieux. Voyons ce que fait Emma.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92796
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 7-8[article] Emma et les petites voitures [texte imprimé] / RAMEAU (L), Auteur . - 2021 . - 7-8.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 7-8
Mots-clés : APPRENTISSAGE INTERDIT SOCIAL JEU RELATION Résumé :
Aucun enfant ne joue pour apprendre mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enfant fait en jouant. Ainsi, nous le comprenons et l’accompagnons au mieux. Voyons ce que fait Emma.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtNaissance d'un métier. / RAMEAU (L) in Métiers de la petite enfance, 293 (Mai 2021)
[article]
Titre : Naissance d'un métier. Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMEAU (L), Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNANT PETITE ENFANCE EDUCATIF CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) FORMATION METIER Résumé : Voir apparaître un métier est aussi émouvant que toute autre naissance.
C'est l'aube d'une nouvelle carrière professionnelle, qui entérine une évolution, répond à un besoin social et s'attache à correspondre à des attendus.
Le métier d'accompagnant éducatif petite enfance est naissant et il a la lourde tâche de constituer le premier échelon de la filière éducative de tout un secteur, la petite enfance dont on parle beaucoup mais qui tarde à advenir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93704
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 12-14[article] Naissance d'un métier. [texte imprimé] / RAMEAU (L), Auteur . - 2021 . - 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 12-14
Mots-clés : ACCOMPAGNANT PETITE ENFANCE EDUCATIF CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) FORMATION METIER Résumé : Voir apparaître un métier est aussi émouvant que toute autre naissance.
C'est l'aube d'une nouvelle carrière professionnelle, qui entérine une évolution, répond à un besoin social et s'attache à correspondre à des attendus.
Le métier d'accompagnant éducatif petite enfance est naissant et il a la lourde tâche de constituer le premier échelon de la filière éducative de tout un secteur, la petite enfance dont on parle beaucoup mais qui tarde à advenir.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93704 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtParents-professionnels : quel partenariat en EAJE ? / RAMEAU (L) in Métiers de la petite enfance, 290 (Février 2021)
[article]
Titre : Parents-professionnels : quel partenariat en EAJE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMEAU (L), Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) PARENT PARTENARIAT EDUCATIF PROFESSIONNEL Résumé :
Si les relations entre les parents et les professionnels de crèche n’ont pas toujours été idylliques, il semble qu’elles le sont davantage aujourd’hui, du fait de la place qui est donnée aux parents dans les structures d’accueil. Les uns et les autres se considèrent-ils pour autant comme des partenaires de l’éducation des très jeunes enfants ? Pas toujours, car avant de pouvoir construire une vraie histoire éducative il est nécessaire d’éviter les deux écueils que sont la réassurance des parents et la volonté de les satisfaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92802
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 12-14[article] Parents-professionnels : quel partenariat en EAJE ? [texte imprimé] / RAMEAU (L), Auteur . - 2021 . - 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 12-14
Mots-clés : CRECHE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) PARENT PARTENARIAT EDUCATIF PROFESSIONNEL Résumé :
Si les relations entre les parents et les professionnels de crèche n’ont pas toujours été idylliques, il semble qu’elles le sont davantage aujourd’hui, du fait de la place qui est donnée aux parents dans les structures d’accueil. Les uns et les autres se considèrent-ils pour autant comme des partenaires de l’éducation des très jeunes enfants ? Pas toujours, car avant de pouvoir construire une vraie histoire éducative il est nécessaire d’éviter les deux écueils que sont la réassurance des parents et la volonté de les satisfaire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92802 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRester un enfant même à l'école. / RAMEAU (L) in Métiers de la petite enfance, 294 (Juin 2021)
[article]
Titre : Rester un enfant même à l'école. Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMEAU (L), Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION Résumé : Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95160
in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14[article] Rester un enfant même à l'école. [texte imprimé] / RAMEAU (L), Auteur . - 2021 . - 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION Résumé : Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt