Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Emma et les petites voitures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RAMEAU (L), Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
7-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE INTERDIT SOCIAL JEU RELATION |
Résumé : |
Aucun enfant ne joue pour apprendre mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque enfant fait en jouant. Ainsi, nous le comprenons et l’accompagnons au mieux. Voyons ce que fait Emma. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92796 |
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 7-8
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Parents-professionnels : quel partenariat en EAJE ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RAMEAU (L), Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CRECHE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) PARENT PARTENARIAT EDUCATIF PROFESSIONNEL |
Résumé : |
Si les relations entre les parents et les professionnels de crèche n’ont pas toujours été idylliques, il semble qu’elles le sont davantage aujourd’hui, du fait de la place qui est donnée aux parents dans les structures d’accueil. Les uns et les autres se considèrent-ils pour autant comme des partenaires de l’éducation des très jeunes enfants ? Pas toujours, car avant de pouvoir construire une vraie histoire éducative il est nécessaire d’éviter les deux écueils que sont la réassurance des parents et la volonté de les satisfaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92802 |
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 12-14
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Rester un enfant même à l'école. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RAMEAU (L), Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION |
Résumé : |
Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95160 |
in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14
[article] Rester un enfant même à l'école. [texte imprimé] / RAMEAU (L), Auteur . - 2021 . - 12-14. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14
Mots-clés : |
ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION |
Résumé : |
Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=95160 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |