Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Goralczyk-Cenni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les coulisses d’un clinicien en analyse des pratiques professionnelles / Frédérique Goralczyk-Cenni in VST - Vie sociale et traitements, 144 (4e trimeste 2019)
[article]
Titre : Les coulisses d’un clinicien en analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Goralczyk-Cenni Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 109-115 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0109 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des pratiques Auto-évaluation Éducateur spécialisé Formation des éducateurs Pratique professionnelle Professionnalisation Relation éducative Théorie//Pratique Résumé : L’analyse des pratiques professionnelles habite une diversité de pratiques, de cadres méthodologiques, théoriques et éthiques. Dans cet article, l’auteur, chercheur-clinicien, explicite son positionnement épistémologique et décortique la dialectique emblématique de sa posture : l’articulation entre la contenance et le tiers, qu’il considère comme une mise en scène de la relation éducative à laquelle les sujets peuvent s’identifier pour apprendre à problématiser les situations éducatives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90576
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 109-115[article] Les coulisses d’un clinicien en analyse des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Frédérique Goralczyk-Cenni . - 2019 . - p. 109-115.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.144.0109
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 144 (4e trimeste 2019) . - p. 109-115
Mots-clés : Analyse des pratiques Auto-évaluation Éducateur spécialisé Formation des éducateurs Pratique professionnelle Professionnalisation Relation éducative Théorie//Pratique Résumé : L’analyse des pratiques professionnelles habite une diversité de pratiques, de cadres méthodologiques, théoriques et éthiques. Dans cet article, l’auteur, chercheur-clinicien, explicite son positionnement épistémologique et décortique la dialectique emblématique de sa posture : l’articulation entre la contenance et le tiers, qu’il considère comme une mise en scène de la relation éducative à laquelle les sujets peuvent s’identifier pour apprendre à problématiser les situations éducatives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90576 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible