Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Cantau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Institution et dispositif de soin : interview de Jean-Marc Cantau / Jean Dreuilhe in Thérapie psychomotrice et recherches, 149 (2007)
[article]
Titre : Institution et dispositif de soin : interview de Jean-Marc Cantau Auteurs : Jean Dreuilhe ; Jean-Marc Cantau Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychomotricité Travail de groupe Institution sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98965
in Thérapie psychomotrice et recherches > 149 (2007) . - p. 4-6[article] Institution et dispositif de soin : interview de Jean-Marc Cantau [] / Jean Dreuilhe ; Jean-Marc Cantau . - 2007 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 149 (2007) . - p. 4-6
Mots-clés : Psychomotricité Travail de groupe Institution sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98965 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponiblePenser en autiste / Jean-Marc Cantau in Empan, 119 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Penser en autiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Cantau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 101-110 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0101 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Image Intersubjectivité Lien social Résumé : On travaille beaucoup actuellement à l’accompagnement des personnes autistes. Au-delà de pratiques adaptives, ne doit-on pas s’imprégner d’une logique du fonctionnement autistique ? Le mode de pensée en images des autistes, que Temple Grandin nous décrit dans ses livres, est exemplaire. C’est un appui pour penser l’autiste, au-delà de ses difficultés ou de ses habiletés, parfois prodigieuses.C’est en tout cas un tremplin pour nous vers le mode de pensée autistique. Il nous permet d’installer des passerelles entre sa logique et la nôtre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89545
in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 101-110[article] Penser en autiste [texte imprimé] / Jean-Marc Cantau . - 2020 . - p. 101-110.
DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0101
Langues : Français (fre)
in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 101-110
Mots-clés : Autisme Image Intersubjectivité Lien social Résumé : On travaille beaucoup actuellement à l’accompagnement des personnes autistes. Au-delà de pratiques adaptives, ne doit-on pas s’imprégner d’une logique du fonctionnement autistique ? Le mode de pensée en images des autistes, que Temple Grandin nous décrit dans ses livres, est exemplaire. C’est un appui pour penser l’autiste, au-delà de ses difficultés ou de ses habiletés, parfois prodigieuses.C’est en tout cas un tremplin pour nous vers le mode de pensée autistique. Il nous permet d’installer des passerelles entre sa logique et la nôtre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89545 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible