Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Covelli |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : |
Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91399 |
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
[article] L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire [texte imprimé] / Fanny Covelli . - 2021 . - p. 12-14. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
Mots-clés : |
CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : |
Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=91399 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Le CAP AEPE prépare-t-il au métier d'accompagnant éducatif petite enfance ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Covelli, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE PRATIQUE THEORIE |
Résumé : |
Fraîchement diplômées du certificat d'aptitude professionnelle accompagnant éducatif petite enfance à l'issue d'une année de formation inédite, Covid-19 oblige, Alexandra, Blandine, Sophie, Océane, Maëva, Nachida, Samantha et Mélissa sont aujourd'hui particulièrement fières d'être devenues des professionnelles de la petite enfance.
Croisant leurs points de vue et partageant leurs expériences singulières au sein d'organismes différents, elles reviennent sur leur année de formation et en interrogent certains aspects. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93700 |
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 18-20
[article] Le CAP AEPE prépare-t-il au métier d'accompagnant éducatif petite enfance ? [texte imprimé] / Fanny Covelli, Auteur . - 2021 . - 18-20. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 18-20
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE PRATIQUE THEORIE |
Résumé : |
Fraîchement diplômées du certificat d'aptitude professionnelle accompagnant éducatif petite enfance à l'issue d'une année de formation inédite, Covid-19 oblige, Alexandra, Blandine, Sophie, Océane, Maëva, Nachida, Samantha et Mélissa sont aujourd'hui particulièrement fières d'être devenues des professionnelles de la petite enfance.
Croisant leurs points de vue et partageant leurs expériences singulières au sein d'organismes différents, elles reviennent sur leur année de formation et en interrogent certains aspects. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93700 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
CAP AEPE : un référentiel diplôme vers un nouveau métier. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Covelli, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
15-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE REFERENTIEL |
Résumé : |
Le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) accompagnant éducatif petite enfance fait son entrée officielle dans les textes du ministère de l'Éducation nationale, de l Enseignement supérieur et de la Recherche par arrêté du 22 février 2017.
Faisant peau neuve, le référentiel de l'ancien CAP petite enfance se voit à la fois toiletté et étoffé et les compétences attendues, ainsi réorganisées, ouvrent la voie à de nouveaux savoirs, obligeant ceux qui en dispensent la formation à revoir leurs tablettes.
Cette nouvelle feuille de route participe à la naissance et à la valorisation de ce métier au nom prometteur |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93696 |
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 15-17
[article] CAP AEPE : un référentiel diplôme vers un nouveau métier. [texte imprimé] / Fanny Covelli, Auteur . - 2021 . - 15-17. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 15-17
Mots-clés : |
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE REFERENTIEL |
Résumé : |
Le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) accompagnant éducatif petite enfance fait son entrée officielle dans les textes du ministère de l'Éducation nationale, de l Enseignement supérieur et de la Recherche par arrêté du 22 février 2017.
Faisant peau neuve, le référentiel de l'ancien CAP petite enfance se voit à la fois toiletté et étoffé et les compétences attendues, ainsi réorganisées, ouvrent la voie à de nouveaux savoirs, obligeant ceux qui en dispensent la formation à revoir leurs tablettes.
Cette nouvelle feuille de route participe à la naissance et à la valorisation de ce métier au nom prometteur |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93696 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink