Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Covelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
[article]
Titre : L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE Résumé : Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91399
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14[article] L’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants : une mission éducative et sanitaire [texte imprimé] / Fanny Covelli . - 2021 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 289 (Janvier 2021) . - p. 12-14
Mots-clés : CLIVAGE EDUCATION EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) HYGIENE PLURIDISCIPLINARITE Résumé : Les établissements accueillant de jeunes enfants sont des lieux sculptés par une histoire où gravitent de nombreux professionnels issus de multiples horizons, revendiquant chacun leur appartenance soit au monde sanitaire soit au monde éducatif. Ils perçoivent donc leurs missions au travers de ce prisme. Pour autant, afin de pouvoir penser et travailler à l’unisson, ils doivent inventer une culture professionnelle commune. Cette pluridisciplinarité peut-elle s’exprimer et s’orchestrer en dehors de ce clivage entre le monde sanitaire d’un côté et le monde éducatif de l’autre ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91399 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAvant le langage [Dossier] / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 304 (avril 2022)
[article]
Titre : Avant le langage [Dossier] : L’apprentissage du langage n’a pas fini de faire parler ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11-26 Langues : Français (fre) Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.003 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104166
in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 11-26[article] Avant le langage [Dossier] : L’apprentissage du langage n’a pas fini de faire parler ! [texte imprimé] / Fanny Covelli . - 2022 . - p. 11-26.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 304 (avril 2022) . - p. 11-26
Note de contenu : https://doi : 10.1016/j.melaen.2022.01.003 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104166 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt" Bonne distance" rime-t-elle avec "bientraitance" ? / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 284-285 (Août - Septembre 2020)
[article]
Titre : " Bonne distance" rime-t-elle avec "bientraitance" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT BIENTRAITANCE FORMATION POSTURE PROFESSIONNELLE Résumé : La bienveillance doit-être un véritable objectif dans l'exercice du professionnel de la petite enfance. Pour l'atteindre, trouver la "bonne distance" avec les enfants est souvent érigé en prérequis. Mais pas facile de s'adapter aux enfants et à leurs familles en se plaçant derrière des barrières. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89305
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 30-32[article] " Bonne distance" rime-t-elle avec "bientraitance" ? [texte imprimé] / Fanny Covelli, Auteur . - 2020 . - 30-32.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 30-32
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT BIENTRAITANCE FORMATION POSTURE PROFESSIONNELLE Résumé : La bienveillance doit-être un véritable objectif dans l'exercice du professionnel de la petite enfance. Pour l'atteindre, trouver la "bonne distance" avec les enfants est souvent érigé en prérequis. Mais pas facile de s'adapter aux enfants et à leurs familles en se plaçant derrière des barrières. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89305 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe CAP AEPE prépare-t-il au métier d'accompagnant éducatif petite enfance ? / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 293 (Mai 2021)
[article]
Titre : Le CAP AEPE prépare-t-il au métier d'accompagnant éducatif petite enfance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE PRATIQUE THEORIE Résumé : Fraîchement diplômées du certificat d'aptitude professionnelle accompagnant éducatif petite enfance à l'issue d'une année de formation inédite, Covid-19 oblige, Alexandra, Blandine, Sophie, Océane, Maëva, Nachida, Samantha et Mélissa sont aujourd'hui particulièrement fières d'être devenues des professionnelles de la petite enfance.
Croisant leurs points de vue et partageant leurs expériences singulières au sein d'organismes différents, elles reviennent sur leur année de formation et en interrogent certains aspects.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93700
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 18-20[article] Le CAP AEPE prépare-t-il au métier d'accompagnant éducatif petite enfance ? [texte imprimé] / Fanny Covelli, Auteur . - 2021 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 18-20
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE PRATIQUE THEORIE Résumé : Fraîchement diplômées du certificat d'aptitude professionnelle accompagnant éducatif petite enfance à l'issue d'une année de formation inédite, Covid-19 oblige, Alexandra, Blandine, Sophie, Océane, Maëva, Nachida, Samantha et Mélissa sont aujourd'hui particulièrement fières d'être devenues des professionnelles de la petite enfance.
Croisant leurs points de vue et partageant leurs expériences singulières au sein d'organismes différents, elles reviennent sur leur année de formation et en interrogent certains aspects.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93700 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCAP AEPE : un référentiel diplôme vers un nouveau métier. / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 293 (Mai 2021)
[article]
Titre : CAP AEPE : un référentiel diplôme vers un nouveau métier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Covelli, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE REFERENTIEL Résumé : Le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) accompagnant éducatif petite enfance fait son entrée officielle dans les textes du ministère de l'Éducation nationale, de l Enseignement supérieur et de la Recherche par arrêté du 22 février 2017.
Faisant peau neuve, le référentiel de l'ancien CAP petite enfance se voit à la fois toiletté et étoffé et les compétences attendues, ainsi réorganisées, ouvrent la voie à de nouveaux savoirs, obligeant ceux qui en dispensent la formation à revoir leurs tablettes.
Cette nouvelle feuille de route participe à la naissance et à la valorisation de ce métier au nom prometteurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93696
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 15-17[article] CAP AEPE : un référentiel diplôme vers un nouveau métier. [texte imprimé] / Fanny Covelli, Auteur . - 2021 . - 15-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 293 (Mai 2021) . - 15-17
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF PETITE ENFANCE FORMATEUR METIER PEDAGOGIE REFERENTIEL Résumé : Le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) accompagnant éducatif petite enfance fait son entrée officielle dans les textes du ministère de l'Éducation nationale, de l Enseignement supérieur et de la Recherche par arrêté du 22 février 2017.
Faisant peau neuve, le référentiel de l'ancien CAP petite enfance se voit à la fois toiletté et étoffé et les compétences attendues, ainsi réorganisées, ouvrent la voie à de nouveaux savoirs, obligeant ceux qui en dispensent la formation à revoir leurs tablettes.
Cette nouvelle feuille de route participe à la naissance et à la valorisation de ce métier au nom prometteurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes paillettes dans les yeux / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 282 (Juin 2020)
PermalinkPleins feux sur l’hygiène / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 289 (Janvier 2021)
PermalinkLes premiers apprentissages du jeune enfant / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 305 (mai 2022)
PermalinkQui transmet quoi et à qui ? / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 292 (Avril 202 1)
PermalinkLes représentations sur le jeune enfant et les pratiques éducatives / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 296-297 (Août - Septembre 2021)
PermalinkLe rôle de l'Etat et des colectivités locales dans la petite enfance / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 286 (Octobre 2020)
PermalinkS'il te plait, dessine-moi mon vrai métier d'accompagnant éducatif petite enfance / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 300 (Décembre 2021)
PermalinkTrouver le "bonne place" plutôt que la "bonne distance". / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 287 (Novembre 2020)
PermalinkvocabulaireAu-delà des contours sucrés de la bientraitance - / Fanny Covelli in Métiers de la petite enfance, 283 (Juillet 2020)
Permalink