Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Claire de Saint Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyse institutionnelle des pratiques dans une perspective de recherche en master 2 de travail social / Claire de Saint Martin in Le Sociographe, 85 (Mars 2024)
[article]
Titre : Analyse institutionnelle des pratiques dans une perspective de recherche en master 2 de travail social Type de document : document électronique Auteurs : Claire de Saint Martin ; Gilles Monceau Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. III-XVI Note générale : Issu du dossier "Les coulisses de l’analyse des pratiques professionnelles…ou des supervisions " Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles (APP) Institutions Cadres (personnel) praticien - chercheur Travail social Résumé : L’article présente un dispositif d’analyse institutionnelle des pratiques mobilisé dans le cadre d’une formation universitaire de master 2 destinée aux cadres du travail social. Les étudiants y travaillent la posture de praticien-chercheur et les tensions qu’elle génère entre pratique professionnelle et pratique de recherche. Certains effets du dispositif, identifiés par les étudiants lors des séances collectives ou dans leurs écrits finaux individuels, sont également rapportés. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-sociographe-2024-1-page-III.htm?contenu=artic [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116093
in Le Sociographe > 85 (Mars 2024) . - p. III-XVI[article] Analyse institutionnelle des pratiques dans une perspective de recherche en master 2 de travail social [document électronique] / Claire de Saint Martin ; Gilles Monceau . - 2024 . - p. III-XVI.
Issu du dossier "Les coulisses de l’analyse des pratiques professionnelles…ou des supervisions "
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 85 (Mars 2024) . - p. III-XVI
Mots-clés : Analyse des pratiques professionnelles (APP) Institutions Cadres (personnel) praticien - chercheur Travail social Résumé : L’article présente un dispositif d’analyse institutionnelle des pratiques mobilisé dans le cadre d’une formation universitaire de master 2 destinée aux cadres du travail social. Les étudiants y travaillent la posture de praticien-chercheur et les tensions qu’elle génère entre pratique professionnelle et pratique de recherche. Certains effets du dispositif, identifiés par les étudiants lors des séances collectives ou dans leurs écrits finaux individuels, sont également rapportés. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-sociographe-2024-1-page-III.htm?contenu=artic [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116093 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenaria / Claire de Saint Martin in Pensée Plurielle, 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?)
[article]
Titre : L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenaria Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire de Saint Martin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 109-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicap Handicapé Inclusion sociale Théâtre Résumé : Cet article rend compte d’une expérience spécifique : un stage de formation théâtrale réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, auquel était adossé un processus de recherche collaborative visant à comprendre la situation inclusive à partir des perceptions des participants. Il examine les effets du dispositif inclusif co-construit avec tous les participants. Ce dispositif a permis d’importants changements de posture montrant la richesse d’un véritable processus inclusif. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0109 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87300
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 109-120[article] L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenaria [texte imprimé] / Claire de Saint Martin . - 2019 . - p. 109-120.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 109-120
Mots-clés : Handicap Handicapé Inclusion sociale Théâtre Résumé : Cet article rend compte d’une expérience spécifique : un stage de formation théâtrale réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, auquel était adossé un processus de recherche collaborative visant à comprendre la situation inclusive à partir des perceptions des participants. Il examine les effets du dispositif inclusif co-construit avec tous les participants. Ce dispositif a permis d’importants changements de posture montrant la richesse d’un véritable processus inclusif. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0109 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87300 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire