Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Cabaribère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués / Nicolas Cabaribère in Pensée Plurielle, 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?)
[article]
Titre : L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cabaribère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Auxiliaire de vie scolaire Coopération Éducateur spécialisé Enseignant Formation professionnelle France Handicapé Inclusion scolaire Partenariat Reconnaissance professionnelle Sociologie Résumé : Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0061 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87296
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 61-73[article] L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués [texte imprimé] / Nicolas Cabaribère . - 2019 . - p. 61-73.
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 49 (L’inclusion : entre injonction et participation ?) . - p. 61-73
Mots-clés : Auxiliaire de vie scolaire Coopération Éducateur spécialisé Enseignant Formation professionnelle France Handicapé Inclusion scolaire Partenariat Reconnaissance professionnelle Sociologie Résumé : Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués. En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0061 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87296 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire