Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
Enfances. Psychologie et pédagogie
Editeur :
ISSN :
1768-1499
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L' autisme / Theo Peeters
Titre : L' autisme : de la compréhension à l'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Theo Peeters (19..-....), Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. ; Gigi Franco, Traducteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2008, cop. 1996 Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (XXIV-229 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051799-2 Note générale : Bibliogr. p. 223-225. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Mots-clés : Autisme Enfants autistes -- Psychologie Enfants autistes -- Éducation Autistes -- Éducation Trouble autistique Thérapeutique Éducation du patient comme sujet Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d’une pratique d’intervention organisée autour de cinq concepts théoriques :
• les troubles envahissants du développement ;
• le problème de la signification de l’autisme ;
• la communication ;
• les interactions sociales ;
• les problèmes relatifs à l’imagination.
Constamment étayé par une large expérience clinique, l’ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d’être «répétitive» et d’aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l’environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d’accès à l’apprentissage et à l’intégration. Elle s’inscrit dans une complémentarité avec l’approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat.
C’est pourquoi ce livre s’adresse autant aux praticiens qu’aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées.Note de contenu : L'autisme : troubles du développement. L'autisme : le problème de sa signification. Autisme et communication. Les interactions sociales. De la compréhension à l'accompagnement. Bibliographie. Index. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1541 L' autisme : de la compréhension à l'intervention [texte imprimé] / Theo Peeters (19..-....), Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. ; Gigi Franco, Traducteur . - Nouvelle présentation . - Paris : Dunod, DL 2008, cop. 1996 . - 1 vol. (XXIV-229 p.) : ill. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-051799-2
Bibliogr. p. 223-225. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Mots-clés : Autisme Enfants autistes -- Psychologie Enfants autistes -- Éducation Autistes -- Éducation Trouble autistique Thérapeutique Éducation du patient comme sujet Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d’une pratique d’intervention organisée autour de cinq concepts théoriques :
• les troubles envahissants du développement ;
• le problème de la signification de l’autisme ;
• la communication ;
• les interactions sociales ;
• les problèmes relatifs à l’imagination.
Constamment étayé par une large expérience clinique, l’ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d’être «répétitive» et d’aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l’environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d’accès à l’apprentissage et à l’intégration. Elle s’inscrit dans une complémentarité avec l’approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat.
C’est pourquoi ce livre s’adresse autant aux praticiens qu’aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées.Note de contenu : L'autisme : troubles du développement. L'autisme : le problème de sa signification. Autisme et communication. Les interactions sociales. De la compréhension à l'accompagnement. Bibliographie. Index. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1541 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89 PEE A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible