Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Carine Debeer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première / Myriam Machurot in L'Observatoire, 102 (Avril mai juin 2020)
[article]
Titre : L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Machurot, Auteur ; Alain Dekeuleneer, Auteur ; Carine Debeer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Services sociaux et travail social (activité) Émotions Empathie Bénévoles Télé-Accueil Bruxelles écoute Note de contenu : Premières lignes :
"Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86155
in L'Observatoire > 102 (Avril mai juin 2020) . - p. 31-33[article] L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première [texte imprimé] / Myriam Machurot, Auteur ; Alain Dekeuleneer, Auteur ; Carine Debeer, Auteur . - 2020 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 102 (Avril mai juin 2020) . - p. 31-33
Mots-clés : Services sociaux et travail social (activité) Émotions Empathie Bénévoles Télé-Accueil Bruxelles écoute Note de contenu : Premières lignes :
"Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières."Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86155 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt