Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Rémion |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Ecrire dans sa pratique & sur sa pratique. Quels freins chez l’éducateur spécialisé ? / Christophe Rémion in L'Observatoire, 100 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Ecrire dans sa pratique & sur sa pratique. Quels freins chez l’éducateur spécialisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Rémion Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social Résumé : Premières lignes :
Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de l’Aide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur l’avenir de jeunes et de familles. A partir d’une enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à l’écrit. Il s’interroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier…Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86146
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 34-38[article] Ecrire dans sa pratique & sur sa pratique. Quels freins chez l’éducateur spécialisé ? [texte imprimé] / Christophe Rémion . - 2019 . - p. 34-38.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 34-38
Mots-clés : Services sociaux et travail social (activité) Écriture rédaction du rapport social Résumé : Premières lignes :
Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de l’Aide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur l’avenir de jeunes et de familles. A partir d’une enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à l’écrit. Il s’interroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier…Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86146 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire"éduc ! / Christophe Rémion in L'Observatoire, 117 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire"éduc ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Rémion ; Haute Ecole Léonard de Vinci Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 25-30 Note générale : Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducateurs spécialisés Identité professionnelle Travail -- Enrichissement Résumé : "Encore aujourd'hui, pour nombre de décideurs politiques, mais aussi de responsables d'institutions et de professionnels d'autres métiers du social, n'importe qui peut "faire éduc'". Cet article se propose de contribuer à identifier et analyser certains des principaux freins et obstacles qui perturbent toujours la valorisation du métier et empêchent les éducateurs d'être pleinement reconnus." Note de contenu : Notes bibliographiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115589
in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 25-30[article] Reconnaissance du métier d'éducateur : quand tout le monde peut "faire"éduc ! [texte imprimé] / Christophe Rémion ; Haute Ecole Léonard de Vinci . - 2024 . - p. 25-30.
Issu du dossier :"Où va le métier d'éducateur ?"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 117 (Janvier 2024) . - p. 25-30
Mots-clés : Éducateurs spécialisés Identité professionnelle Travail -- Enrichissement Résumé : "Encore aujourd'hui, pour nombre de décideurs politiques, mais aussi de responsables d'institutions et de professionnels d'autres métiers du social, n'importe qui peut "faire éduc'". Cet article se propose de contribuer à identifier et analyser certains des principaux freins et obstacles qui perturbent toujours la valorisation du métier et empêchent les éducateurs d'être pleinement reconnus." Note de contenu : Notes bibliographiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115589 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt