Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Samira Marzouki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Appui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap / Samira Marzouki in Empan, 117 (Mars 2020)
[article]
Titre : Appui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Marzouki Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 45-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement scolaire Coordination École Élève à besoins spécifiques Enfant handicapé Inclusion scolaire Pédagogie Projet pédagogique Scolarisation Témoignage Résumé : "L’ULIS est un dispositif ouvert qui accueille des élèves dits "en situation de handicap" et scolarisés dans différentes classes de leur établissement scolaire pour leur permettre de poursuivre une scolarité adaptée à leurs potentialités et à leurs besoins, ainsi que de préparer leur insertion sociale et professionnelle. Dans l’ULIS collège où j’exerce en tant que coordonnatrice pour la septième année, le travail mené pour accompagner mes élèves porte, en particulier, sur deux axes complémentaires : conforter l’appartenance des élèves orientés en ULIS à leur classe et à leur établissement en soutenant leur participation à toutes les activités qui y sont proposées ; mettre en œuvre les aménagements et adaptations pédagogiques répondant à leurs besoins éducatifs particuliers. Pour mener à bien toutes ces actions, l’ULIS prend appui sur un important travail de coordination et d’équipe avec tout le personnel de l’établissement et tous ses partenaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86102
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 45-51[article] Appui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap [texte imprimé] / Samira Marzouki . - 2020 . - p. 45-51.
Langues : Français (fre)
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 45-51
Mots-clés : Accompagnement scolaire Coordination École Élève à besoins spécifiques Enfant handicapé Inclusion scolaire Pédagogie Projet pédagogique Scolarisation Témoignage Résumé : "L’ULIS est un dispositif ouvert qui accueille des élèves dits "en situation de handicap" et scolarisés dans différentes classes de leur établissement scolaire pour leur permettre de poursuivre une scolarité adaptée à leurs potentialités et à leurs besoins, ainsi que de préparer leur insertion sociale et professionnelle. Dans l’ULIS collège où j’exerce en tant que coordonnatrice pour la septième année, le travail mené pour accompagner mes élèves porte, en particulier, sur deux axes complémentaires : conforter l’appartenance des élèves orientés en ULIS à leur classe et à leur établissement en soutenant leur participation à toutes les activités qui y sont proposées ; mettre en œuvre les aménagements et adaptations pédagogiques répondant à leurs besoins éducatifs particuliers. Pour mener à bien toutes ces actions, l’ULIS prend appui sur un important travail de coordination et d’équipe avec tout le personnel de l’établissement et tous ses partenaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86102 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible