Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Apprendre à éduquer le patient : approche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François d' Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2008 Collection : Éducation du patient., ISSN 1264-3300 Importance : 1 vol. (XI-142 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03001-8 Prix : 22 EUR Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation des patients Patients -- Coopération Éducation du patient comme sujet Relations médecin-patient Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : Eduquer le patient représente aujourd’hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Il s’agit d’une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné. Or, le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l’éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l’éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé. Cette nouvelle édition prend en compte l’évolution des pratiques ces dernières années et les recommandations qui ont été publiées par la Haute Autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1484 Apprendre à éduquer le patient : approche pédagogique [texte imprimé] / Jean-François d' Ivernois, Auteur ; Rémi Gagnayre, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Maloine, 2008 . - 1 vol. (XI-142 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Éducation du patient., ISSN 1264-3300) .
ISBN : 978-2-224-03001-8 : 22 EUR
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation des patients Patients -- Coopération Éducation du patient comme sujet Relations médecin-patient Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : Eduquer le patient représente aujourd’hui une pratique indissociable de la thérapeutique. Il s’agit d’une véritable formation devant aboutir à un transfert de compétences du soignant vers le soigné. Or, le patient est un apprenant particulier. Pour ces raisons, l’éducation thérapeutique du patient nécessite une pédagogie spécifique. Ce livre analyse les principes théoriques sur lesquels se fonde l’éducation du patient. Mais surtout, il présente une approche et un ensemble de méthodes pédagogiques qui en font un guide méthodologique indispensable à tous les professionnels de santé. Cette nouvelle édition prend en compte l’évolution des pratiques ces dernières années et les recommandations qui ont été publiées par la Haute Autorité de Santé. Elle intègre de nouveaux apports théoriques, en particulier un modèle de planification pédagogique basé sur les compétences du patient. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1484 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613:37 IVE A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible