Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Ergothérapie et appareillage de la main : repères pratiques pour une démarche pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. GUILLEZ |
Année de publication : |
2000 |
Article en page(s) : |
p. 78-83 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Formation Processus apprentissage |
Résumé : |
Enseigner l'appareillage en ergothérapie relève d'un processus d'apprentissage : il s'agit de faire l'acquisition de compétences, c'est-à-dire de capacités à réaliser un ensemble d'activités professionnelles. C'est à partir de ces activités que le formateur définit ses objectifs pédagogiques et les classe. La taxonomie des objectifs facilite le choix d'une stratégie d'enseignement et des modes d'évaluation.
L'ancrage des différentes connaissances et la capacité de l'étudiant à solutionner des problèmes nouveaux se réalisent essentiellement au cours du stage clinique.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53991 |
in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/2 (septembre 2000) . - p. 78-83
[article] Ergothérapie et appareillage de la main : repères pratiques pour une démarche pédagogique [texte imprimé] / P. GUILLEZ . - 2000 . - p. 78-83. Langues : Français ( fre) in Journal d'ergothérapie > Vol. 22/2 (septembre 2000) . - p. 78-83
Mots-clés : |
Ergothérapie Formation Processus apprentissage |
Résumé : |
Enseigner l'appareillage en ergothérapie relève d'un processus d'apprentissage : il s'agit de faire l'acquisition de compétences, c'est-à-dire de capacités à réaliser un ensemble d'activités professionnelles. C'est à partir de ces activités que le formateur définit ses objectifs pédagogiques et les classe. La taxonomie des objectifs facilite le choix d'une stratégie d'enseignement et des modes d'évaluation.
L'ancrage des différentes connaissances et la capacité de l'étudiant à solutionner des problèmes nouveaux se réalisent essentiellement au cours du stage clinique.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53991 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |