Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Chris Button |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Considerations for the study of individual differences in gaze control during expert visual anticipation: an exploratory study / Harry Ramsey in Science & motricité, 110 (Août 2020)
[article]
Titre : Considerations for the study of individual differences in gaze control during expert visual anticipation: an exploratory study Titre original : Considérations pour l’étude des différences individuelles dans le contrôle du regard lors de l’anticipation visuelle : une étude exploratoire Type de document : document électronique Auteurs : Harry Ramsey ; Chris Button ; Keith Davids ; Guillaume Hacques ; Ludovic Seifert ; Matt Dicks Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-47 Note générale : https://doi.org/10.1051/sm/2020006 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : variabilité la perception quiet eye motricité compétence Résumé : De récentes perspectives ont souligné l’importance de tenir compte de la variabilité du comportement visuel dans l’étude de l’expertise perceptivomotrice. Cet article explore la prévalence de la variabilité du comportement visuel dans une tâche d’anticipation en se focalisant sur la proposition de nouvelles méthodes pour étudier la variabilité du comportement visuel. Pour ce faire, nous avons examiné le comportement visuel de gardiens de but lors d’arrêts de pénaltys. Des données provenant de cinq gardiens de but d’un précédent article de Dicks et al. (2010) (Attention, Perception, & Psychophysics, 72(3), 706–720) ont été réanalysées en se focalisant sur dix arrêts réussis pour chacun des gardiens de but. L’objectif de cette étude est de réaliser une analyse exploratoire des différences interindividuelles. Les caractéristiques du comportement visuel de chaque gardien de but ont été décrites à l’aide de statistiques descriptives plutôt que de moyenner les données pour l’ensemble des participants. La principale observation a été que la variabilité du comportement visuel des gardiens était présente à la fois entre les individus, mais aussi pour un même individu entre ses essais. Plus précisément, ces variabilités apparaissaient pour la durée du « quiet eye » (QE, dernière fixation visuelle avant l’amorce du mouvement) mais aussi dans la répartition du temps de regard et du pattern de recherche visuel. Cependant, la localisation du QE a été la seule mesure invariante, le regard étant dirigé vers le ballon sur la plupart des essais. Cette analyse exploratoire suggère que les gardiens de but expérimentés ne convergent pas vers un comportement visuel similaire pour réussir des tâches d’anticipation. Ces résultats sont discutés au regard de la littérature existante avant de proposer des pistes de recherches futures. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/full_html/2020/04/sm180050/sm1800 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93208
in Science & motricité > 110 (Août 2020) . - p. 39-47[article] Considerations for the study of individual differences in gaze control during expert visual anticipation: an exploratory study = Considérations pour l’étude des différences individuelles dans le contrôle du regard lors de l’anticipation visuelle : une étude exploratoire [document électronique] / Harry Ramsey ; Chris Button ; Keith Davids ; Guillaume Hacques ; Ludovic Seifert ; Matt Dicks . - 2020 . - p. 39-47.
https://doi.org/10.1051/sm/2020006
Langues : Anglais (eng)
in Science & motricité > 110 (Août 2020) . - p. 39-47
Mots-clés : variabilité la perception quiet eye motricité compétence Résumé : De récentes perspectives ont souligné l’importance de tenir compte de la variabilité du comportement visuel dans l’étude de l’expertise perceptivomotrice. Cet article explore la prévalence de la variabilité du comportement visuel dans une tâche d’anticipation en se focalisant sur la proposition de nouvelles méthodes pour étudier la variabilité du comportement visuel. Pour ce faire, nous avons examiné le comportement visuel de gardiens de but lors d’arrêts de pénaltys. Des données provenant de cinq gardiens de but d’un précédent article de Dicks et al. (2010) (Attention, Perception, & Psychophysics, 72(3), 706–720) ont été réanalysées en se focalisant sur dix arrêts réussis pour chacun des gardiens de but. L’objectif de cette étude est de réaliser une analyse exploratoire des différences interindividuelles. Les caractéristiques du comportement visuel de chaque gardien de but ont été décrites à l’aide de statistiques descriptives plutôt que de moyenner les données pour l’ensemble des participants. La principale observation a été que la variabilité du comportement visuel des gardiens était présente à la fois entre les individus, mais aussi pour un même individu entre ses essais. Plus précisément, ces variabilités apparaissaient pour la durée du « quiet eye » (QE, dernière fixation visuelle avant l’amorce du mouvement) mais aussi dans la répartition du temps de regard et du pattern de recherche visuel. Cependant, la localisation du QE a été la seule mesure invariante, le regard étant dirigé vers le ballon sur la plupart des essais. Cette analyse exploratoire suggère que les gardiens de but expérimentés ne convergent pas vers un comportement visuel similaire pour réussir des tâches d’anticipation. Ces résultats sont discutés au regard de la littérature existante avant de proposer des pistes de recherches futures. En ligne : https://www.mov-sport-sciences.org/articles/sm/full_html/2020/04/sm180050/sm1800 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93208 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Reconsidering the fundamental movement skills construct: Implications for assessment / Jonathan Leo Ng in Science & motricité, 102 (2018/4)
[article]
Titre : Reconsidering the fundamental movement skills construct: Implications for assessment Titre original : Reconsidérer les compétences fondamentales du mouvement construire : Implications pour l’évaluation Auteurs : Jonathan Leo Ng ; Chris Button Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19–29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Performance psychomotrice Mouvement Troubles des habiletés motrices Développement locomoteur Résumé : Un large éventail d’expériences de mouvement au cours des premières années de la vie est crucial pour le développement de l’expertise en compétences plus tard à l’âge adulte. Un ensemble de mouvements appelés compétences de mouvement fondamentales a été suggéré comme un précurseur pour l’exécution de mouvements plus complexes. La réalisation du SMF pendant l’enfance est certainement un objectif noble et valable. Cependant, nous soutenons que la maîtrise du FMS, démontrée par les batteries d’évaluation des mouvements, ne rend pas suffisamment compte de la compétence des mouvements dans la population en général. Les conceptions contemporaines du développement moteur, telles que Ecological Dynamics, suggèrent plutôt que, indépendamment de l’acquisition préalable d’un ensemble de compétences « fondamentales », la motricité d’un individu soit le résultat d’une auto-organisation contrainte à la réalisation de ses objectifs. Nous proposons une définition pratique de la compétence du mouvement qui souligne l’importance du rôle de la détection et de l’utilisation de l’argenterie tout au long de la vie. Ainsi, ce qui devrait être considéré comme « fondamental » est un large éventail d’expériences de mouvement qui offre à un individu des possibilités adéquates d’exploration et d’affinement permettant de développer une expertise. De manière encourageante, de nouveaux outils d’évaluation des mouvements font leur apparition qui appliquent ces concepts théoriques importants et aident à révéler comment les individus peuvent démontrer leur capacité d’adaptation aux mouvements au lieu de réaliser des mouvements isolés basés sur un standard « idéal ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84017
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 19–29[article] Reconsidering the fundamental movement skills construct: Implications for assessment = Reconsidérer les compétences fondamentales du mouvement construire : Implications pour l’évaluation [] / Jonathan Leo Ng ; Chris Button . - 2018 . - p. 19–29.
Langues : Français (fre)
in Science & motricité > 102 (2018/4) . - p. 19–29
Mots-clés : Performance psychomotrice Mouvement Troubles des habiletés motrices Développement locomoteur Résumé : Un large éventail d’expériences de mouvement au cours des premières années de la vie est crucial pour le développement de l’expertise en compétences plus tard à l’âge adulte. Un ensemble de mouvements appelés compétences de mouvement fondamentales a été suggéré comme un précurseur pour l’exécution de mouvements plus complexes. La réalisation du SMF pendant l’enfance est certainement un objectif noble et valable. Cependant, nous soutenons que la maîtrise du FMS, démontrée par les batteries d’évaluation des mouvements, ne rend pas suffisamment compte de la compétence des mouvements dans la population en général. Les conceptions contemporaines du développement moteur, telles que Ecological Dynamics, suggèrent plutôt que, indépendamment de l’acquisition préalable d’un ensemble de compétences « fondamentales », la motricité d’un individu soit le résultat d’une auto-organisation contrainte à la réalisation de ses objectifs. Nous proposons une définition pratique de la compétence du mouvement qui souligne l’importance du rôle de la détection et de l’utilisation de l’argenterie tout au long de la vie. Ainsi, ce qui devrait être considéré comme « fondamental » est un large éventail d’expériences de mouvement qui offre à un individu des possibilités adéquates d’exploration et d’affinement permettant de développer une expertise. De manière encourageante, de nouveaux outils d’évaluation des mouvements font leur apparition qui appliquent ces concepts théoriques importants et aident à révéler comment les individus peuvent démontrer leur capacité d’adaptation aux mouvements au lieu de réaliser des mouvements isolés basés sur un standard « idéal ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84017 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt