Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Du son à la parole. Devenir sujet dans une relation structurante. Lisa : un cas clinique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Attilia Lanteri |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 117-125 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Écoute Enfant Évaluation clinique Mutisme Parents Psychanalyse Thérapies - Psychothérapies |
Résumé : |
"Ce texte a été écrit dans le cadre de la formation postuniversitaire des pédiatres. Il a essentiellement un but pédagogique et se veut un outil de diffusion et de partage de la manière dont se structure le travail de psychothérapie psychanalytique. À travers la description du parcours de soin d’une petite fille qui "ne parle pas", l’auteur a essayé de reconstruire et d’analyser les différentes phases de la thérapie d’enfant. En parlant du début de la prise en charge, de l’évolution de l’enfant au long du processus clinique, du soutien donné à la famille, elle a voulu mettre en lumière les possibilités de développement et de changement que la psychothérapie peut apporter aux patients." (Lanteri, 2017, p. 160) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53804 |
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 117-125
[article] Du son à la parole. Devenir sujet dans une relation structurante. Lisa : un cas clinique [texte imprimé] / Attilia Lanteri . - 2017 . - p. 117-125. Langues : Français ( fre) in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 117-125
Mots-clés : |
Écoute Enfant Évaluation clinique Mutisme Parents Psychanalyse Thérapies - Psychothérapies |
Résumé : |
"Ce texte a été écrit dans le cadre de la formation postuniversitaire des pédiatres. Il a essentiellement un but pédagogique et se veut un outil de diffusion et de partage de la manière dont se structure le travail de psychothérapie psychanalytique. À travers la description du parcours de soin d’une petite fille qui "ne parle pas", l’auteur a essayé de reconstruire et d’analyser les différentes phases de la thérapie d’enfant. En parlant du début de la prise en charge, de l’évolution de l’enfant au long du processus clinique, du soutien donné à la famille, elle a voulu mettre en lumière les possibilités de développement et de changement que la psychothérapie peut apporter aux patients." (Lanteri, 2017, p. 160) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53804 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |