Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Ayadim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
QCM de chimie générale / Mohamed Ayadim
Titre : QCM de chimie générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ayadim, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3558-4 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Chimie physique et théorique -- Questions à choix multiple Chimie -- Question-réponse CHIMIE EXERCICES QCM REPONSE AUX QUESTIONS Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM en chimie générale corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM corrigés en chimie générale. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1e année d'études de santé. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 2e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83103 QCM de chimie générale [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578) .
ISBN : 978-2-8041-3558-4 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chimie physique et théorique -- Questions à choix multiple Chimie -- Question-réponse CHIMIE EXERCICES QCM REPONSE AUX QUESTIONS Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM en chimie générale corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Cet ouvrage rassemble plus de 300 QCM corrigés en chimie générale. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1e année d'études de santé. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 2e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83103 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 54 AYA Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleQCM de chimie générale / Mohamed Ayadim
Titre : QCM de chimie générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ayadim, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2013 Collection : Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578 Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7556-6 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 54 Chimie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83138 QCM de chimie générale [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2013 . - 1 vol. (336 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578) .
ISBN : 978-2-8041-7556-6 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 54 Chimie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83138 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 54 AYA Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleQCM de chimie générale / Mohamed Ayadim
Titre : QCM de chimie générale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ayadim, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : cop. 2020 Importance : 1 vol. (368 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2832-7 Note générale : QCM = Questions à choix multiple Langues : Français (fre) Mots-clés : Chimie physique et théorique Chimie Enseignement médical premier cycle Manuel Question-réponse Questions à choix multiple Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Ce livre rassemble près de 400 QCM en chimie générale, corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les 400 QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 3e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée. Dans cette édition, des synthèses introduisent les chapitres et pour être au plus complet et plus proche du programme, un chapitre "Radioactivité" a été ajouté.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Nouvelle matière ajoutée :
1) des contenus de synthèses dans tous les chapitres
2) des exercices (387 QCM/ 153 Questions Vrai/Faux) dans plusieurs chapitres
3) améliorations et allongements de la partie correction dirigée des QCM dans tous les chapitres
4) nouveau chapitre : RadioactivitéPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103001 QCM de chimie générale [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - 3e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, cop. 2020 . - 1 vol. (368 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2832-7
QCM = Questions à choix multiple
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chimie physique et théorique Chimie Enseignement médical premier cycle Manuel Question-réponse Questions à choix multiple Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 54 Chimie Résumé : Ce livre rassemble près de 400 QCM en chimie générale, corrigés et en couleurs. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1re année de médecine.
Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.
Avec les 400 QCM, l'auteur a donné beaucoup d'importance à la stratégie utilisée pour les résoudre. Ainsi, dans cette 3e édition, des "Aides dirigées" ont été ajoutées. Il s'agit de fiches d'apprentissage qui détaillent les solutions des QCM et offrent aux étudiants l'opportunité de tester leurs connaissances et de cibler leurs lacunes de manière très dirigée. Dans cette édition, des synthèses introduisent les chapitres et pour être au plus complet et plus proche du programme, un chapitre "Radioactivité" a été ajouté.
Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur s'est rendu compte, après avoir enseigné et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être "piégé" par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permettra à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours.
Nouvelle matière ajoutée :
1) des contenus de synthèses dans tous les chapitres
2) des exercices (387 QCM/ 153 Questions Vrai/Faux) dans plusieurs chapitres
3) améliorations et allongements de la partie correction dirigée des QCM dans tous les chapitres
4) nouveau chapitre : RadioactivitéPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103001 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 54 AYA Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleQCM de chimie organique / Mohamed Ayadim
Titre : QCM de chimie organique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Ayadim, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2015 Collection : Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578 Importance : 1 vol. (328 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9017-0 Prix : 22 EUR Note générale : QCM = Questions à choix multiple Langues : Français (fre) Mots-clés : Chimie organique -- Problèmes et exercices Chimie organique -- Questions à choix multiple Chimie organique -- Question-réponse Index. décimale : 577.1 Biochimie et chimie bioorganique Résumé : La 4e de couverture indique : « Cet ouvrage rassemble 300 QCM corrigés en chimie organique ainsi que des aides dirigées. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1ère année de médecine. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.. Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur du présent document s'est rendu compte, après avoir enseigné, et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être « piégé » par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permet à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours."
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83464 QCM de chimie organique [texte imprimé] / Mohamed Ayadim, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (328 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Cycle 1 Médecine, ISSN 2033-6578) .
ISBN : 978-2-8041-9017-0 : 22 EUR
QCM = Questions à choix multiple
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Chimie organique -- Problèmes et exercices Chimie organique -- Questions à choix multiple Chimie organique -- Question-réponse Index. décimale : 577.1 Biochimie et chimie bioorganique Résumé : La 4e de couverture indique : « Cet ouvrage rassemble 300 QCM corrigés en chimie organique ainsi que des aides dirigées. C'est un outil efficace pour les étudiants désireux de réussir à l'université, en particulier dans le cadre du concours en 1ère année de médecine. Le contenu de l'ensemble des exercices proposés est varié, puisqu'une redondance dans l'erreur est souvent décourageante pour l'étudiant.. Mal comprendre un problème de chimie n'est pas forcément un élément négatif du point de vue pédagogique. L'auteur du présent document s'est rendu compte, après avoir enseigné, et corrigé des examens pendant de nombreuses années, que le fait d'être « piégé » par des QCM pouvait, en définitive, revêtir un caractère constructif. En outre, la mise à profit de la "pédagogie de l'erreur" permet de réagir positivement vis-à-vis des réponses précisément données face au spectre des réponses proposées. Dans ce cas, le cours pourra mieux être revu en fonction des écueils rencontrés. Et finalement cela permet à l'étudiant d'être mieux préparé pour le concours."
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83464 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 577.1 AYA Q Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible