Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Scheepers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'argumentation écrite / Caroline Scheepers
Titre : L'argumentation écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : DL 2013 Collection : Entre guillemets (Bruxelles. 1996), ISSN 1374-0881 Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1735-4 Prix : 19,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-183. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Discours argumentatif -- Étude et enseignement Communication écrite -- Étude et enseignement-- Méthodologie Écriture Dissertations universitaires comme sujet Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Comment argumenter ? Qu'est-ce que l'argumentation ? La dissertation ? Qui argumente ? Comment argumenter ? Pour qui ? Pour quoi ? Dans quels cadres ? Au carrefour entre la didactique et les sciences du langage, cet ouvrage met en avant les invariants de l'argumentation, parmi lesquels : la thèse, les types d'arguments, le processus de contre-argumentation, l'ethos de l'argumentateur... Le livre démonte également la logique argumentative repérable dans les dissertations et les écrits scientifiques. Des outils et des conseils pratiques sont proposés afin d'aider à lire, à rédiger ou à faire rédiger une dissertation ou un travail scientifique (travail de fin d'études, mémoire, thèse...). Le lecteur pourra trouver : une synthèse des travaux scientifiques en la matière ; des schémas interprétatifs ; des fiches didactiques ; des extraits commentés de copies ; des aides à l'écriture ; des grilles d'évaluation. Cet ouvrage est destiné aux étudiants du supérieur et à leurs professeurs, mais aussi aux enseignants du secondaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82724 L'argumentation écrite [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot, DL 2013 . - 1 vol. (191 p.) ; 23 cm. - (Entre guillemets (Bruxelles. 1996), ISSN 1374-0881) .
ISBN : 978-2-8011-1735-4 : 19,50 EUR
Bibliogr. p. 175-183. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Discours argumentatif -- Étude et enseignement Communication écrite -- Étude et enseignement-- Méthodologie Écriture Dissertations universitaires comme sujet Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Comment argumenter ? Qu'est-ce que l'argumentation ? La dissertation ? Qui argumente ? Comment argumenter ? Pour qui ? Pour quoi ? Dans quels cadres ? Au carrefour entre la didactique et les sciences du langage, cet ouvrage met en avant les invariants de l'argumentation, parmi lesquels : la thèse, les types d'arguments, le processus de contre-argumentation, l'ethos de l'argumentateur... Le livre démonte également la logique argumentative repérable dans les dissertations et les écrits scientifiques. Des outils et des conseils pratiques sont proposés afin d'aider à lire, à rédiger ou à faire rédiger une dissertation ou un travail scientifique (travail de fin d'études, mémoire, thèse...). Le lecteur pourra trouver : une synthèse des travaux scientifiques en la matière ; des schémas interprétatifs ; des fiches didactiques ; des extraits commentés de copies ; des aides à l'écriture ; des grilles d'évaluation. Cet ouvrage est destiné aux étudiants du supérieur et à leurs professeurs, mais aussi aux enseignants du secondaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82724 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 SCH A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleFormer à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur / Caroline Scheepers
Titre : Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3173-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Formation Communication écrite Analyse des pratiques (formation) Enseignement supérieur Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Rédigé par des spécialistes de l'écrit, ce livre propose des réflexions théoriques, des pratiques, des représentations, des dispositifs transposables, des perspectives pour mieux (faire) écrire. Les difficultés liées à l'écrit peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Le problème est d'autant plus aigu et préoccupant qu'il concerne tous les types d'enseignement supérieur et tous les cursus. L'écrit est généralement le mode privilégié de construction et de diffusion des savoirs au supérieur. Le présent ouvrage réunit les contributions d'enseignants-chercheurs autour de la question de la transition secondaire-supérieur, de l'écrit dans les diverses disciplines, du numérique... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93883 Former à l'écrit, former par l'écrit dans le supérieur [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 . - 1 vol. (332 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3173-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignants -- Formation Communication écrite Analyse des pratiques (formation) Enseignement supérieur Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Rédigé par des spécialistes de l'écrit, ce livre propose des réflexions théoriques, des pratiques, des représentations, des dispositifs transposables, des perspectives pour mieux (faire) écrire. Les difficultés liées à l'écrit peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Le problème est d'autant plus aigu et préoccupant qu'il concerne tous les types d'enseignement supérieur et tous les cursus. L'écrit est généralement le mode privilégié de construction et de diffusion des savoirs au supérieur. Le présent ouvrage réunit les contributions d'enseignants-chercheurs autour de la question de la transition secondaire-supérieur, de l'écrit dans les diverses disciplines, du numérique... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93883 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 SCH F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible