Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Berger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les bienfaits du peau-à-peau précoce chez le nouveau-né prématuré sur sa stabilité hémodynamique et thermique / Nolwenn Clénet in L'infirmièr.e, n°6 (Mars 2021)
[article]
Titre : Les bienfaits du peau-à-peau précoce chez le nouveau-né prématuré sur sa stabilité hémodynamique et thermique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Clénet, Auteur ; Valérie Berger, Auteur ; Emmanuelle CARTRON, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 67-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : Peau à peau Prématuré Nouveau-né Bienfait Hémodynamique Relation parent-enfant Revue de littérature Bibliographie Résumé : Grâce aux travaux sur la théorie synactive d’Als et Brazelton dans les années 1980, les pratiques de soins en néonatologie ont évolué. Cette théorie propose une compréhension du développement du nouveau-né basé sur l’existence de sous-systèmes (végétatif, moteur, veille-sommeil, attention-interaction et régulation) qui interagissent entre eux. Dans cette approche, les soins de développement centrés sur le nouveau-né et sa famille consistent à intervenir en respectant... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92750
in L'infirmièr.e > n°6 (Mars 2021) . - p. 67-69[article] Les bienfaits du peau-à-peau précoce chez le nouveau-né prématuré sur sa stabilité hémodynamique et thermique [texte imprimé] / Nolwenn Clénet, Auteur ; Valérie Berger, Auteur ; Emmanuelle CARTRON, Auteur . - 2021 . - p. 67-69.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > n°6 (Mars 2021) . - p. 67-69
Mots-clés : Peau à peau Prématuré Nouveau-né Bienfait Hémodynamique Relation parent-enfant Revue de littérature Bibliographie Résumé : Grâce aux travaux sur la théorie synactive d’Als et Brazelton dans les années 1980, les pratiques de soins en néonatologie ont évolué. Cette théorie propose une compréhension du développement du nouveau-né basé sur l’existence de sous-systèmes (végétatif, moteur, veille-sommeil, attention-interaction et régulation) qui interagissent entre eux. Dans cette approche, les soins de développement centrés sur le nouveau-né et sa famille consistent à intervenir en respectant... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92750 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtConstruction de partenariats dès la formation des infirmiers en pratique avancée / Valérie Berger in Soins, 866 (01/05/2022)
[article]
Titre : Construction de partenariats dès la formation des infirmiers en pratique avancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Berger ; Edith Chevret ; Pierre Duffau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.022
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Infirmières praticiennes / enseignement et éducation Pratique infirmière avancée / enseignement et éducation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Relations médecin-infirmier partenariat patient Résumé : L’introduction des infirmiers en pratique avancée en France est récente. Elle nécessite la construction, dès la formation, de partenariats de manière à favoriser l’intégration sur le terrain de ces nouveaux professionnels. En ce sens, l’université et le centre hospitalier universitaire de Bordeaux, en Gironde, ont engagé des actions communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107082
in Soins > 866 (01/05/2022) . - p. 14-16[article] Construction de partenariats dès la formation des infirmiers en pratique avancée [texte imprimé] / Valérie Berger ; Edith Chevret ; Pierre Duffau . - 2022 . - p. 14-16.
http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.022
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".
Langues : Français (fre)
in Soins > 866 (01/05/2022) . - p. 14-16
Mots-clés : Éducation interprofessionnelle Infirmières praticiennes / enseignement et éducation Pratique infirmière avancée / enseignement et éducation Enseignement spécialisé en soins infirmiers Relations médecin-infirmier partenariat patient Résumé : L’introduction des infirmiers en pratique avancée en France est récente. Elle nécessite la construction, dès la formation, de partenariats de manière à favoriser l’intégration sur le terrain de ces nouveaux professionnels. En ce sens, l’université et le centre hospitalier universitaire de Bordeaux, en Gironde, ont engagé des actions communes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107082 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSe former à la lecture d’articles scientifiques / Valérie Berger in La revue de l'infirmière, 254 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Se former à la lecture d’articles scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Berger, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Critique Recherche documentaire Article Littérature scientifique Méthode Outil Résumé : Non disponible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82218
in La revue de l'infirmière > 254 (Octobre 2019) . - p.49-50[article] Se former à la lecture d’articles scientifiques [texte imprimé] / Valérie Berger, Auteur . - 2019 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 254 (Octobre 2019) . - p.49-50
Mots-clés : Lecture Critique Recherche documentaire Article Littérature scientifique Méthode Outil Résumé : Non disponible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt