Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur P. Van Overbergh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Simulation en santé, état des lieux actuel et impact futur en physiothérapie / P. Van Overbergh in EMC : Kinésithérapie Médecine physique-Réadaptation, Vol.15, n°4 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Simulation en santé, état des lieux actuel et impact futur en physiothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Van Overbergh ; P. Bellemare Année de publication : 2019 Article en page(s) : 26-006-G-10 [Tome 1] Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Simulation Physiothérapie Formation Technopédagogie Kinésithérapie E-learning Ingénierie de formation Résumé : Arrivée tardivement, l'utilisation de la simulation en santé, et plus particulièrement en physiothérapie, permet d'intégrer l'efficience dans un changement de paradigme pédagogique. Cet article a pour ambition de poser les différents contextes liés au développement de cette approche novatrice et de montrer, au travers de certaines études et expériences, l'intérêt de la simulation mais aussi les difficultés liées aux acteurs concernés, étudiants, enseignants et institutions. De la technologie en passant par la problématique intergénérationnelle, un tableau permet au lecteur de faire le point sur cette thématique actuelle et incontournable pour la pédagogie de demain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81896
in EMC : Kinésithérapie Médecine physique-Réadaptation > Vol.15, n°4 (Octobre 2019) . - 26-006-G-10 [Tome 1][article] Simulation en santé, état des lieux actuel et impact futur en physiothérapie [texte imprimé] / P. Van Overbergh ; P. Bellemare . - 2019 . - 26-006-G-10 [Tome 1].
Langues : Français (fre)
in EMC : Kinésithérapie Médecine physique-Réadaptation > Vol.15, n°4 (Octobre 2019) . - 26-006-G-10 [Tome 1]
Mots-clés : Pédagogie Simulation Physiothérapie Formation Technopédagogie Kinésithérapie E-learning Ingénierie de formation Résumé : Arrivée tardivement, l'utilisation de la simulation en santé, et plus particulièrement en physiothérapie, permet d'intégrer l'efficience dans un changement de paradigme pédagogique. Cet article a pour ambition de poser les différents contextes liés au développement de cette approche novatrice et de montrer, au travers de certaines études et expériences, l'intérêt de la simulation mais aussi les difficultés liées aux acteurs concernés, étudiants, enseignants et institutions. De la technologie en passant par la problématique intergénérationnelle, un tableau permet au lecteur de faire le point sur cette thématique actuelle et incontournable pour la pédagogie de demain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81896 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire