Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Matos da Silva |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Fake news et santé: agir avec les jeunes, en faveur de l’esprit critique / Nathalie Cobbaut in Bruxelles santé Dossier thématique, 2 (2021-2022)
[article]
Titre : Fake news et santé: agir avec les jeunes, en faveur de l’esprit critique Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Cobbaut, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anoutcha Lualaba Lekede ; Bernadette Taeymans ; Audrey Vanrenterghem, Personne interviewée ; Delphine Matos da Silva, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.122-129 Note générale : Issu du dossier "Relations et communication entre acteurs de santé et usagers : confiance, méfiance, défiance" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation aux médias Education sanitaire Esprit critique Fake news Jeunes adultes Jeunesse Jeunesse -- Education Médias numériques Transgenres Prostitution Société numérique Résumé : "Trois organismes reconnus par la Cocof en promotion de la santé (Question Santé asbl25, Cultures & Santé asbl26 et le Service universitaire de promotion de la santé UCLouvain/IRSS-RESO27) ont répondu ensemble à un appel à projet d’Innoviris pour mettre en place et développer le projet "Fake news et santé : agir avec les jeunes en faveur de l’esprit critique". Ce projet est né d’une préoccupation commune: l’exposition des jeunes aux fake news qui transitent essentiellement par les réseaux sociaux. Mené en co-construction, tant avec les acteurs de terrain qu’avec les jeunes, ce projet a pour objectif de renforcer le regard critique des jeunes Bruxellois entre 18 et 25 ans sur les informations relatives à la santé. Nous avons rencontré Audrey Vanrenterghem et Delphine Matos Da Silva de l’asbl Question Santé pour
nous parler de ce projet en cours de réalisation."Note de contenu : Bibliographie p. 128-129 En ligne : https://questionsante.org/nos-productions/promotion-de-la-sante/bruxelles-sante/ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117063
in Bruxelles santé Dossier thématique > 2 (2021-2022) . - p.122-129[article] Fake news et santé: agir avec les jeunes, en faveur de l’esprit critique [document électronique] / Nathalie Cobbaut, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anoutcha Lualaba Lekede ; Bernadette Taeymans ; Audrey Vanrenterghem, Personne interviewée ; Delphine Matos da Silva, Personne interviewée . - 2022 . - p.122-129.
Issu du dossier "Relations et communication entre acteurs de santé et usagers : confiance, méfiance, défiance"
Langues : Français (fre)
in Bruxelles santé Dossier thématique > 2 (2021-2022) . - p.122-129
Mots-clés : Éducation aux médias Education sanitaire Esprit critique Fake news Jeunes adultes Jeunesse Jeunesse -- Education Médias numériques Transgenres Prostitution Société numérique Résumé : "Trois organismes reconnus par la Cocof en promotion de la santé (Question Santé asbl25, Cultures & Santé asbl26 et le Service universitaire de promotion de la santé UCLouvain/IRSS-RESO27) ont répondu ensemble à un appel à projet d’Innoviris pour mettre en place et développer le projet "Fake news et santé : agir avec les jeunes en faveur de l’esprit critique". Ce projet est né d’une préoccupation commune: l’exposition des jeunes aux fake news qui transitent essentiellement par les réseaux sociaux. Mené en co-construction, tant avec les acteurs de terrain qu’avec les jeunes, ce projet a pour objectif de renforcer le regard critique des jeunes Bruxellois entre 18 et 25 ans sur les informations relatives à la santé. Nous avons rencontré Audrey Vanrenterghem et Delphine Matos Da Silva de l’asbl Question Santé pour
nous parler de ce projet en cours de réalisation."Note de contenu : Bibliographie p. 128-129 En ligne : https://questionsante.org/nos-productions/promotion-de-la-sante/bruxelles-sante/ [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117063 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? / Delphine Matos da Silva in Education santé, 359 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Matos da Silva ; Marinn Trefois ; Bernadette Taeymans Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-8 Note générale : Issu du dossier "Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION À LA SANTÉ nudge MÉDECINE PRÉVENTIVE INTESTIN CANCER Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81823
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8[article] Marketing social et promotion de la santé : une association compatible ? [texte imprimé] / Delphine Matos da Silva ; Marinn Trefois ; Bernadette Taeymans . - 2019 . - p. 3-8.
Issu du dossier "Nudge et promotion de la santé : sommes-nous libres de nos choix ?"
Langues : Français (fre)
in Education santé > 359 (Octobre 2019) . - p. 3-8
Mots-clés : ÉDUCATION À LA SANTÉ nudge MÉDECINE PRÉVENTIVE INTESTIN CANCER Résumé : Les interrogations autour de l’utilisation de techniques de marketing en promotion de la santé ne sont pas neuves. Et les distances prises avec ces stratégies commerciales nous semblent légitimes, compte tenu des objectifs évidents qu’elles poursuivent. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81823 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’utilisation des médias sociaux pour intervenir en promotion de la santé / Delphine Matos da Silva in Education santé, 365 (Avril 2020)
[article]
Titre : L’utilisation des médias sociaux pour intervenir en promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Matos da Silva ; et al. Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias sociaux Communication Promotion de la santé Belgique Facebook Résumé : Cela fait maintenant plus d’une quinzaine d’années que les médias sociaux se développent à vitesse grand V. Les réseaux sociaux en font évidemment partie, aux côtés des blogs, des forums ou encore des plateformes de partage de vidéos. Leurs formes sont nombreuses, en constante évolution et ils sont plus que jamais présents dans le quotidien d’une large majorité de la population. Rester en contact avec ses proches, partager des photos, des événements, se divertir, mais aussi s’informer font partie des utilisations communes de ce type de médias. Les Belges y consacreraient en moyenne 1h30 par jour En ligne : http://educationsante.be/article/lutilisation-des-medias-sociaux-pour-intervenir [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89617
in Education santé > 365 (Avril 2020)[article] L’utilisation des médias sociaux pour intervenir en promotion de la santé [texte imprimé] / Delphine Matos da Silva ; et al. . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 365 (Avril 2020)
Mots-clés : Médias sociaux Communication Promotion de la santé Belgique Facebook Résumé : Cela fait maintenant plus d’une quinzaine d’années que les médias sociaux se développent à vitesse grand V. Les réseaux sociaux en font évidemment partie, aux côtés des blogs, des forums ou encore des plateformes de partage de vidéos. Leurs formes sont nombreuses, en constante évolution et ils sont plus que jamais présents dans le quotidien d’une large majorité de la population. Rester en contact avec ses proches, partager des photos, des événements, se divertir, mais aussi s’informer font partie des utilisations communes de ce type de médias. Les Belges y consacreraient en moyenne 1h30 par jour En ligne : http://educationsante.be/article/lutilisation-des-medias-sociaux-pour-intervenir [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89617 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire